750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 novembre 2019

GUIMAUVES

Guimauves

Pour 1 plaque de 40 x 60cm:

8 blancs d'oeufs
200g de glucose
480g de sucre en poudre
100g de sucre glace
100g de maizéna 
45g de gélatine 
20cl d'eau 
Arôme , colorant 

1. Réhydrater la gélatine.
2. Préparer un sirop avec le sucre en poudre, le glucose et l'eau. Amener à 120°C. Ajouter la gélatine.
3. Monter les blancs en neige, lorsqu'ils commencent a se raffermir, ajouter le sirop en montant progressivement la vitesse. Ajouter l'arome et le colorant. Fouetter jusqu'à complet refroidissement
4. Mélanger le sucre glace et la maizéna. Déposer sur plaque, une feuille de papier cuisson et la moitié du mélange de sucre glace. Couler la guimauve et recouvrir du mélange de sucre glace. Laisser sécher 1 nuit. 
5. Le lendemain, couper en cube la guimauve. Si la guimauve est encore trop collante, préparer un peu de mélange sucre glace et maizéna et poudrer les cubes de guimauves. Conserver dans une boite hermétique 

Guimauves2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummmm j'adore ça la guimauve ! félicitations elles sont réussies.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 732
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité