750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 mars 2020

CAKE CHOCO POIRE

cake choco poires

Recette trouvée dans un magazine 

Pour 8 personnes: 

4 oeufs
125g de beurre
8cl de crème liquide entière
4 petites poires
230g de chocolat noir
90g de poudre d'amandes
125g de sucre
30g de farine
1 cuil. à café de levure chimique

1. Peler les poires et les évider mais en conservant la queue de la poire. 
2. Préchauffer le four à 180° 
3. Faire fondre 150g de chocolat. Ajouter 4cl de crème liquide
4. Travailler le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Ajouter les oeufs tout en mélangeant. Incorporer la farine, la levure, la poudre d'amandes et le chocolat fondu. 
5. Verser la moitié de la pâte dans un moule a cake beurré, disposer les poires et recouvrir avec le reste de pâte.
6. Enfourner pour 40min. 
7. PRéparer la ganache en chauffant le reste de creme et en la versant sur le chocolat restant. Verser sur le cake démouler. 

cake choco poires1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voila un cake qui doit être très bon belle association de saveurs
Répondre
C
Il a tout ce qu'il faut pour séduire ce cake miam. Bisous ma belle !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité