750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 mars 2020

GÂTEAU DE POLENTA AU KIWI

gâteau de polenta au kiwi

Pour 3 personnes: 

1 oeuf
75g de beurre
1 kiwi
35g de polenta 
50g de poudre d'amandes
75g de sucre
1/2 cuil. à café de levure chimique 

gâteau de polenta au kiwi1

1. Préchauffer le four à 180°C. 
2. Travailler le beurre pommade. Ajouter l'oeuf, la polenta, la poudre d'amandes et la levure. 
3. Peler et couper en dés le kiwi, l'ajouter à la pâte bien mélangée. 
4. Couler la pâte dans un moule beurré ou en silicone. Enfourner pour 20min en vérifiant la cuisson. 

gâteau de polenta au kiwi2

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je referai sans aucune hésitation ...... ce qui m'a plus le plus c'est ce petit goût de beurre ;)
Répondre
P
zut plus de polenta…… j'ai mis de la floraline (semoule de blé) un reste de pommes pour compléter le kiwi ça m'a lair extra et bien moelleux <br /> <br /> merci Barbara pour cette petite recette
Répondre
C
Papoune se joint à moi pour vous souhaiter un bon dimanche !<br /> <br /> Surtout prenez soin de vous !!<br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
C
J'aime bien l'idée de la polenta dans un gâteau. Bonne soirée bisous !!
Répondre
W
c'est original de cuisiner la polenta en cake c'est une bonne idée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité