750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
19 mai 2020

TARTE CACAO FRAISES SABAYON A LA BIÈRE

Tarte au cacao fraise et sabayon à la bière

Dessert très apprécié car peu sucré. 
PErsonnellement j'aurai apprécié plus de sabayon, une couche un peu plus généreuse. Mais ainsi on ressent plus la fraise. Peut etre suis je trop gourmande?

Pour 8 personnes:

  • Pour la pâte cacao 

120g de beurre
1 oeuf
50g de poudre d'amandes
30G de cacao
50g de sucre
200g de farine
1 pincée de sel

  • Pour le sabayon

4 jaunes d'oeufs
30g de sucre
15cl de bière

350g de fraises

Tarte au cacao fraise et sabayon à la bière1

1. Préparer la pâte. Pétrir l'ensemble des ingrédients. Ne pas trop travailler la pâte. Filmer et réfrigérer 1h. 
2. Foncer un moule, découper proprement le tour (étape que j'ai zappé....) . Réfrigérer à nouveau . 
3. Préchauffer le four à 180°C. 
4. Dans une cuve résistant à la chaleur, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le mélange blanchisse. Verser la bière tout en continuant de fouetter sur un bain marie. Le sabayon doit doubler de volume et s'épaissir. Environ 10min de cuisson.
5. Verser le sabayon sur le fond de tarte. Disposer les fraises. Enfourner pour 25min de cuisson. Déguster froid 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité