750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
1 août 2020

MON PARIS BREST FRUITÉ

mon paris brest fruité

Pour 16 personnes: 

  • Pour la pâte a choux

20cl de lait
160g de beurre
6 oeufs
Amandes effilées
15g de sucre
240g de farine
20cl d'eau 
1 bonne pincée de sel

  • Pour la garniture

50cl de crème liquide
50cl de mascarpone
1 kg de fruits frais 
100g de sucre glace 

mon paris brest fruité1

1. Préchauffer le four à 200°C. 
2. Préparer la pâte a choux, chauffer l'eau et le lait. Ajouter le sucre et le sel. Ainsi que le beurre en dés. Lorsque le liquide est chaud et le beurre fondu, ajouter la farine. Mélanger vivement et dessécher la boule de pâte sur feu doux. 
3. Verser la pâte dans la cuve du pétrin, mélanger quelques minutes avant d'ajouter les oeufs un a un. La pâte est prête lorsqu'elle forme un ruban 
4. Placer la pâte dans une poche à douille à bout unie, pocher un cercle, puis un 2eme accolé au premier et un 3 eme a cheval sur les deux premiers. Parsemer d'amandes. Enfourner pour 40min au moins. 
5. Le lendemain, une fois que la croute est sèche, la partager en deux dans l'épaisseur. 
6. Monter la crème et le mascarpone en chantilly, ajouter le sucre glace. Pocher la crème dans la croute. Disposer les fruits frais, refermer le paris brest 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité