750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 avril 2009

RAUGINTI KOPUSTAI

Voici un accompagnement Lituanien, la choucroute locale.

Photo_116

Un chou blanc
4 carottes
Sel
5c. à soupe de sucre
4c. à soupe de graines de carvi

2 bocaux de 500g

1. Râper grossièrement le chou blanc et les carottes ensemble. Mettre cette préparation dans un grand saladier et pétrir à la main une dizaine de minutes, jusqu'à ce qu'un jus se forme.
2. Ajouter le sel, le sucre et les graines de carvi. Bien tasser le mélange obtenu, le couvrir d'un plat et y déposer dessus un poids. Laisser à température ambiante durant 3 jours.
3. Passé ce temps, mettre en bocaux munis de joints. Laisser les bocaux à température ambiante durant 5 jours.
Après 5 jours, il est soit possible de les consommer ou de les conserver dans le bas du réfrigérateur durant 2/3 semaines.

Photo_1942__R_solution_de_l__cran_

 

Le Kapousta se mange tel quel, froid ou bien chaud, accompagné de pommes de terre et de saucisses. Dans les deux cas, il convient d'égoutter le Kapousta à l'ouverture des bocaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle sorte de choucroute en vérité que celle que nous présente-là, je reviens d'Alsace où j'en ai dégusté une... un pur délice ! mais ma balance au retour m'a informé d'un excédent de poids non déclaré au départ... j'ai bien peur de ne pas avoir le droit de remettre le couvert. Bizzz et à bientôt.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité