750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 mai 2018

TOURTE A LA VIANDE ET CÊPES

tourte à la viande et aux cêpes

Si vous préparez cette tourte avec une pâte feuilletée maison vous ferez un jackpot. Par contre c'est de suite plus gras je trouve. Mais miam quesque c'est bon! 
J'ai utilisé des cèpes secs car en ce moment ce n'est pas trop la saison des cêpes. Si vous avez des frais  ou congelés profitez en pour cette recette 150g de cepes secs = 500g de cepes frais.

Pour 8 personnes: 

300g de chair à saucisse
300g de boeuf haché
500g de pâte feuilletée
2 oeufs + 1 pour la dorure
3 cuil. à soupe de cognac
150g de cêpes secs
50g de pain rassi
3 échalotes
Persil
Sel, poivre

tourte à la viande et aux cêpes1

1. Réhydrater les cêpes dans 3 fois leur volume d'eau chaude. 
2. Mélanger tous les ingrédients, y compris les cêpes.
3. Préchauffer le four à 180°C
4. Foncer un moule à tarte avec une abaisse de pâte feuilletée. déposer la farce et recouvrir avec la 2eme abaisse. Dorer avec l'oeuf battu. 
5. Enfourner pour 25 min, déguster chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Miam cette tourte me donne envie cela est une bonne idée à faire j éssaierais merci chère cousine !!!!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité