750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 août 2009

EPAULE D'AGNEAU EN MECHOUI

Cette viande très parfumée et moelleuse a accompagné les salades publiées ces jours derniers. Ce fût un repas très bon et ne nécessitant pas de préparation minute, j'ai pu profiter de mes invités.

La viande était tellement confite, qu'elle s'est détachée toute seule de l'os, un pur régal!

Pour 5 personnes:Epaule_d_agneauen_m_choui

1 épaule d'agneau de 1 kg 300
1 cuil. à soupe de cumin
2 cuil. à soupe de paprika doux
10 cl d'huile d'arachide
Sel, poivre

1. Dans un bol, verser l'huile puis le cumin, le paprika, le sel et le poivre, mélanger. Disposer la viande sur une plaque de four et la badigeonner copieusement de cette préparation à l'aide d'un pinceau, sur toute sa surface.
2. Recouvrir d'un film étirable et laisser macérer dans le réfrigérateur pendant au moins 2h.

3. Pour la cuisson, plusieurs possibilités:

  1. 30 min avant la cuisson, embrocher l'épaule et fixer solidement les dents des extrémités de la broche dans la chair. Poser l'ensemble sur le barbecue. Faire cuire pendant 2h en tournant la broche sans cesse et en badigeonnant de temps en temps l'épaule pour que la peau soit croustillante.
  2. Sinon mettre l'épaule dans un plat à four, la faire confire pendant 3h30 à four moyen, l'arroser de temps à autre. C'est l'option choisi pour cette épaule, qui pour moi est la plus simple et ne nécessite pas d'être à coté de la viande sans arrêt.

Epaule_d_agneauenm_choui1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 708 992
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité