750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 octobre 2009

FRANCE-LITUANIE

Non non petit lecteur, je ne vais pas ce soir te parler d'un match de football mais de notre voyage, notre périple, nos longs moments passés dans la voiture à se ravir des paysages, à se plaindre car ça fait trop longtemps que nos petits pieds n'ont pas touchés le sol, à crier parce que je roulais trop à droite!! Rohhh ce Mr recettes voyageuses. Et puis on le sait toutes, y'a que les hommes qui savent conduire!
Nous sommes parti le mardi 6 septembre 2009 à 11h, la bouche en coeur et des idées de sorties plein la tête.
Arrivés à Lyon nous avons vu la ville et le Rhône, le tout de la voiture, ne perdons pas de temps, la route sera longue!

Photo_026

Puis à 22h nous arrivons à la frontière Allemande et c'est parti pour 9h d'autoroute, car la traversée de l'Allemagne ne se fait que par l'autoroute, oui bien sur tu peux prendre les petites routes cher lecteur mais si tu veux passer près de 20h dans ta voiture, libre à toi.
Voici ce qu'on peut voir de la vitre d'une voiture

Photo_030

Oui je sais la photo n'est pas des plus meilleure, mais j'aimerai bien t'y voir toi en train de prendre une photo à 200Km/h avec un crouch crouch dans la main. Oui parce que en Allemagne tu roules à combien tu veux, sauf par moment d'un coup tu tombes sur un panneau qui t'indique que tu dois rouler à 80km/h...........mais ils sont rares. Par contre châpeau aux Allemands pour leurs autoroutes niquel, rien ne dépasse je vous le dit. Et cerise sur le gâteau, l'autoroute est gratuite.
De quoi!!! tu ne sais pas ce qu'est un crouch crouch!!
C'est ça le crouch crouch

Photo_027

C'est un snack que l'on trouve sur les aires d'autoroutes, une pâte semis briochée avec une saucisse fumée à l'intérieur. Excellent!! Même à notre réveil, car on a fait une petit sieste entre deux camions, on s'y est à nouveau jetés dessus.
Le mercredi donc, nous quittons l'Allemagne pour passer à 9h du mat la frontière Polonaise.
Voici ce que nous avons vu en traversant la ville de Szczecin:

Photo_033

Photo_037

Photo_038

Photo_041             

Photo_044

Photo_043

Photo_045

Photo_046

Photo_051

Photo_055

Magnifique architecture, j'ai adoré. La plupart des photos sont des églises à part la 8ème qui est un grand château, pas évident de prendre ces merveilles en voiture.
Si l'architecture est superbe, ce n'est pas le cas des routes, une horreur, combien de fois en 12h j'ai pus jurer, je crains le retour rien que pour çà. Pas d'autoroute pour arriver jusqu'en Lituanie, des routes où tu es censé rouler à 2 voitures maxi mais le plus souvent tu t'y retrouves à 3 car les gens doublent comme ils veulent et surtout comme ils peuvent car ils en ont assez de rouler à 70km/h derrière un camion.
Car la Pologne est le chemin obligé pour se rendre en Russie, Biélorussie, Ukraine et Lituanie. Donc du monde en permanence et surtout des camions sur des routes qui n'ont pas l'infrastructure pour!
Notre calvaire s'acheva à 00h30 le 8 septembre 2009 où nous avons rejoins la frontière Lituanienne.
Arrivé à la maison à 2h30 du mat et sans berceuse je me suis endormie comme un bébé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette jolie balade, les photos sont superbes ! bises
Répondre
N
Bonjour Barbara,<br /> Je te remercie de nous faire partager ton voyage par des récits et des photos.Je voyage dans mon fauteuil<br /> Bonne continuation et bisous[Bouquet]
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité