750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 octobre 2009

CROUSTILLANTS DE POISSON ET FROMAGE FRAIS

N'oubliez pas de participer au concours " Vos recettes voyageuses" avant le 1er Décembre 2009. Les modalités ici.
Les recettes participantes ici.

croustillantdeposson

J'avais préparé cette recette bien sympathique la veille de notre départ et hummm comme c'était bon!! Accompagnée d'une salade que demander de plus. A décliner en rajoutant quelques tomates séchées, du curry dans le fromage, ou pourquoi pas des noix!!


Mon partenaire pour cette recette logo
Et son piment d'Espelette

Photo_2222__R_solution_de_l__cran_

Pour 3 personnes:

400g de poisson blanc
10 feuilles de brick
170g de fromage frais (le Kergalen)
Beurre mou
1/2 de bouquet de persil haché
2 gousses d'ail pilées
3 cuil. à soupe de jus de citron
1 cuil. à café de coriandre fraîche hachée
1 cuil. à soupe de piment d'Espelette
1/2 cuil. à café de cumin
Huile de friture

1. Porter une casserole d'eau salée à ébullition. Baisser à frémissement et y faire pocher le poisson 5 min. Égoutter, laisser tiédir et l'émietter. Y ajouter le persil haché, le piment d'Espelette, le cumin, l'ail, le jus de citron, la coriandre et le fromage. Saler et poivrer. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une farce homogène.
2. Prendre une feuille de brick, la couper en deux. Replier le bord arrondi afin de former un rectangle. Prendre une cuillère à soupe de farce et la déposer à une extrémité.
Replier la pointe sur le bord opposé pour former un premier triangle.
Ramener la pointe de ce triangle sur le bord opposé et continuer ainsi à former des triangles sur toute la longueur.
Rabattre enfin l'autre extrémité de la feuille de brick et la glisser à l'intérieur du triangle.
Pour la démo en image ici.
3. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la farce.
4. Plonger les croustillants dans l'huile très chaude 3min de chaque coté. Égoutter sur du papier absorbant

crousilantdepoisson1

comp36Imprimer


 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa cette recette, j'aime beaucoup cette association, merci de ce partage
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité