750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
30 octobre 2009

RASHMI KEBABS ET SOUFFLE AU CHEVRE

N'oubliez pas de participer au concours "Vos recettes voyageuses" au plus tard le 1er Décembre 2009. Les modalités ici.
Les recettes participantes ici.

Rasmi_kebabs_souffl__fromchevre

Je suis sure que tu te dis cher lecteur "mais quelle association bizarre, du chèvre avec de l'agneau!!".
Ben moi je te dis que c'était super bon, fallait que je vide mon frigo avant notre départ et j'ai servi ce petit mix et on s'est bien régalé. J'aurai pu faire aussi des kebabs au chèvre!
Bon tu peux servir ces deux recettes séparément si le mélange ne te branche pas tant que ça, mais tu auras tord.

Mon partenaire pour cette recette logo


Photo_2222__R_solution_de_l__cran_

Et son piment d'Espelette.

Je vous rappelle que logo est une épicerie BIO qui propose des tas de produits sympathiques comme diverses épices, des sauces, des plats préparés ainsi que de l'épicerie sucrée.

Pour 3 personnes:

  • Pour les kebabs

300g de mouton haché
1/2 œuf
1/2 poivron rouge égrené et coupé grossièrement
1 gousse d'ail
1 cuil. à café de cumin en grains
1 cuil. à café de coriandre en grains
1/2 cuil. à café de piment d'Espelette
Sel, poivre

  • Pour les soufflés au chèvre

100g de fromage blanc au chèvre
1 oeuf 1/2
Sel, poivre

1. Préparer les kebabs en mixant le poivron rouge, le piment, la coriandre, le cumin, le sel, l'ail et le poivre.
2. Placer la préparation dans un saladier et y ajouter le mouton haché et la moitié de l'oeuf battu en omelette (garder l'autre moitié pour les soufflés). Bien mélanger.
3. Façonner 9 boules avec la viande, les disposer sur une assiette, les aplatir légèrement et les placer au réfrigérateur au moins 30 min afin qu'elles se raffermissent.
4. Puis dans une poêle huilée bien chaude, les faire cuire 15 min en les retournant.

Rasmi_kebabs_souffl__fromchevre1

1. Préparer les soufflés en préchauffant le four à 200°C.
2. Dans un saladier disposer la 1/2 moitié d'oeuf battu en omelette et le jaune du second oeuf. Battre le blanc en neige ferme.
3. Ajouter le fromage blanc aux jaunes d'oeufs, saler, poivrer et bien mélanger. Y ajouter délicatement le blanc d'oeuf battu en neige.
4. Remplir les ramequins de la préparation et mettre au four pendant 10 min. Servir aussitôt.

Rasmi_kebabs_souffl__fromchevre2

comp36Imprimer





Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi cela ne me choque pas du tout cette association, j'ai un jour mangé dans un restaurant un magret farci au chèvre et franchement c'était extra !! bise
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 853
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité