750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 janvier 2010

BUTTERNUT CONFIT AUX ECHALOTES

Pour participer au concours "Vos plus belles galettes" c'est ici.
Les recettes participantes sont ici.

buternutconfitaux_chalottes


Ma jeune sœur est allée au Canada avant que nous partions pour la Lituanie. Cela donc remonte maintenant à quelque mois et honte à moi je n'avais pas encore utilisé les produits ramenés de ce beau pays.
Ce que Aurélie a retenu de ce pays est qu'il est très beau, très boisé, propre et que les habitants sont forts sympathiques et que les Français y sont appréciés. Tout comme en Lituanie!
Au passage je fais un ptit coucou à tous mes lecteurs provenant du Canada, je sais que vous êtes nombreux et je vous en remercie.
Ces petits produits made in Canada sont: un brandy de pomme, comme on dit chez nous ca castagne. Du sirop d'érable. Du sucre d'érable. Du beurre d'érable. Et ce n'est pas présenté négligemment dans des pots basiques, non non non!!!
Des petits pots en verre avec un bouchon de liège, le sucre à même une petite cuillère en bois...d'érable. Trop mimi!
Alors au feeling, j'ai marié le sirop d'érable au butternut. Je renouvellerai l'expérience car ce fût fameux. En accompagnement d'un poisson ou même d'une viande. Le sirop d'érable amène une belle touche d'originalité.


buternutconfitaux_chalottes1

Pour 2 personnes:

450g de butternut
6 échalotes
6 gousses d'ail en chemise
2 cuil. à soupe de raisins secs
25g de beurre
2 cuil. à soupe de sirop d'érable
Sel, poivre

1. Préchauffer le four à 200°C. Couper le butternut en dés de 1.5cm. Peler et couper les échalotes en quatre.
2 Dans un plat à gratin, faire fondre le beurre avec le sirop d'érable. Ajouter les échalotes et le butternut, mélanger et faire cuire au four pendant 30 min.
3. Dans le plat ajouter l'ail et les raisins, cuire 40 min en remuant de temps en temps. Lorsque le butternut est bien caramélisé, sortir le plat du four, assaisonner de sel et de poivre et servir.

buternutconfitaux_chalottes2

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quand tu parfumes la courge aux saveurs du Canada, elle en devient toute pimpante.
Répondre
V
J'ai une grande amie Québécoise, et j'adore le sirop et le sucre d'érable. Tu devrais tester (si tu aimes ça), les crevettes que j'ai faites avec, c'était un régal... Bonne soirée!!!
Répondre
M
Une belle recette pleine de saveurs. J'aime beaucoup. Bises
Répondre
S
Mmhh, ta cassolette a l'air divine! Super recette!
Répondre
A
voila une recette qui change c'est sympa!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité