750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 janvier 2010

QUAND LA PERCHE RENCONTRE LES SAVEURS D'ASIE

Pour participer au concours "Vos plus belles galettes" c'est ici.
Les recettes participantes sont ici.


quandlapercherencontrelessaveursd_asie

Encore une recette aux saveurs d'Asie, vous l'aurez bien compris on adore ce genre de cuisine très parfumée et qui te fait voyager sans sortir de chez toi, assez économique!
On aime aussi la cuisine de l'Est surtout Mr ce qui lui procure un petit retour aux sources, mais il y a un petit moment que je ne m'y suis pas mise faute de temps, mais au mois de Février cela devrait changer.
Donc cette recette est composée de différents ingrédients ajoutés un à un et qui nous ont donné un plat excellent. Prêt en moins de 30 min il est idéal lorsque l'on veut se régaler sans se prendre la tête.

Pour 2 personnes:

350g de perche en filet assez épais
1 cuil. à soupe de citronnelle hachée
3 feuilles de ngo gaï ciselées
6 feuilles de basilic thaï ciselées
2 piments verts émincés
1 morceau de 1 cm de gingembre haché
3 ciboules émincés
2 gousses d'ail hachées
le jus d'1/2 citron vert
25 cl de lait de coco
12 cl de crème de coco
1 cuil. à soupe de sauce de poisson
1 cuil. à café de sucre
Sel

1. Couper la perche en cubes.
2. Dans un wok faire chauffer un peu d'huile et y ajouter la citronnelle, le ngo gaï, les piments, le gingembre frais, l'ail et les ciboules, faire revenir ce petit monde 1 petite minute.
3. Ajouter le sucre, le lait de coco et le basilic thaï. Porter à ébullition et laisser frémir 2 min.
4. Ajouter le poisson et laisser mijoter 3 min.
5. Incorporer la crème de coco en mélangeant délicatement.
6. Assaisonner avec la sauce de poisson, le jus de citron vert et le sel. Laisser frémir 3 min et servir avec un riz Thaï.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca à l'air délicieux, moi qui chercher des recettes de poissons ça me donne des idées. Bise et bonne année
Répondre
L
Décidément, tu t'es fait bridée les yyeux en 2010 ?<br /> Moi qui suis fan de ce genre de cuisine, mes fillasses m'ont offert pour Noël un cours de cuisine asiatique à Lyon fin janvier . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
B
Pour moi, c'est sans gingembre!
Répondre
A
et bien ca fait un super mélange
Répondre
E
Cette sauce doit être délicieuse!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité