750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
11 janvier 2010

PÂTE A CHOUX

Pour participer au concours "Vos plus belles galettes" c'est ici.
Pour voir les recettes participantes c'est ici.


p_te___choux2


Aujourd'hui retour aux bases de cuisine avec la pâte à choux. Pratique, très facile mais souvent diabolisée, moi je trouve cela enfantin.
Pensez aux futures profiteroles, aux choux à la crème, aux petites amuses bouches, au st Honoré...

Pour 35 mini choux ou 20 choux "normaux":

75g de beurre
4 œufs
150g de farine
2 dl d'eau

1. Dans une casserole, mettre l'eau avec le beurre à chauffer (Pour une préparation salée, ajouter une pincée de sel). A la première ébullition, retirer du feu et y ajouter la farine d'un seul coup. Mélanger énergiquement à la spatule en bois.
2. Remettre sur le feu et travailler 5 à 6 min à la chaleur pour laisser épaissir.
3. Hors du feu, ajouter les œufs un à un en travaillant la pâte énergiquement. Avant de rajouter un œuf, le précédent doit être complètement incorporé. Au dernier œuf ajouté la pâte doit être souple et totalement homogène.

p_te___choux

4. Préchauffer le four à 180°C.  A l'aide d'une poche à douille ou de deux cuillères, façonner les choux sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson.

p_te___choux1

5. Mettre au four pendant 15 à 20 min. Attendre que les choux aient complètement refroidis avant de les fourrer de la garniture de votre choix.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, je viens de visionner ton blog que je trouve super<br /> moi aussi ,j'en ai un ,passe le voir si tu as le temps et dis moi<br /> ce que tu en pense merci et bonne soirée<br /> krystele
Répondre
C
C'est bien aussi de rappeler les classiques. Tu as fait un apéritif original qui change agréablement des canapés.
Répondre
A
avec la pâte à choux c'est bien car on peux servir de petites portions apéritives aussi bien salées que sucrées ... avec la mousse de sardines c'est une belle idée de " caractère " ... je retiens ..<br /> Bizz+++
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité