750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
24 février 2010

VELOUTE DE BUTTERNUT ET TAPIOCA

velout_debutternutautapioca

On continue notre série de soupes and co. Ca fait du bien non? Nous on apprécie de débuter le repas avec une soupe ou un velouté. Ça ouvre l'appétit je trouve.
Aujourd'hui j'y ai mis du tapioca de Tipiak, idéal pour bien lier une soupe, la consistance était vraiment intéressante.

SDC11990

Le tapioca est une fécule de manioc qui s'utilise dans les plats salés comme sucrés. Il se trouve dans les rayons épicerie, près ou en face des pâtes, on ne peut pas le louper.

velout_debutternutautapioca1

Pour 4 personnes:

600g de butternut
25cl de crème fraiche liquide
4 cuil. à soupe de tapioca
1 bouillon cub
Graisse de canard ou autre
Noix de muscade
Sel, poivre

1. Éplucher le butternut et le couper en morceaux. Le faire revenir avec 1 cuil. à soupe de graisse de canard dans une sauteuse pendant 3 min, juste le temps qu'il s'imprègne de la matière grasse. Couvrir d'eau, ajouter le bouillon cub et laisser cuire 35 min.
2. Une fois cuit mixer, ajouter la crème, la muscade, le sel et le poivre, bien mélanger. Sur feu doux, ajouter le tapioca  tout en mélangeant et laisser cuire en remuant souvent pendant 7 min. Servir bien chaud. Un délice!!

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
VOila une idee de consistance qui me ferait manger de la soupe !
Répondre
N
Un velouté comme j'aime!!<br /> Bonne soirée
Répondre
R
butternut et tapioca... 2 ingrédients qui ne sont encore pas entrés dans ma cuisine
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité