750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 février 2010

VELOUTE DE CAROTTES AU LAIT DE COCO ET EPICES

velout_decarotteaux_pices

Comme dirait mon papa la carotte ca ravigote!!
Plus sérieusement la carotte consommée tous les jours peut réduire le cholestérol et la tension artérielle.
Elle améliore l'apparence de la peau, des ongles ainsi que des cheveux mais aussi elle améliore la vue.
Elle contient beaucoup de bêta-carotène, un antioxydant puissant qui peut prévenir du cancer.
Elle peut aussi réguler la glycémie.
...
C'était la minute santé de Mme recettes voyageuses, pour vous servir.
Le lait de coco, on l'apprécie beaucoup, il parfume délicatement les plats. Associé à des épices il nous transporte vers une destination ensoleillé.
On dit aussi que les épices sont bonnes pour la santé. Quant à l'huile d'olive elle n'a plus rien à prouver.
J'ai choisi celle de Festino d'Italia pour sa saveur subtile et très fruité
Voici donc une entrée idéale pour ses bienfaits et pour toutes ses saveurs.


velout_decarotteaux_pices1

Pour 4 personnes:

500g de carottes en rondelles
10 cl de lait de coco
1 oignon
1 gousse d'ail
1 cuil. à café de gingembre en poudre
1/2 cuil. à café de curry
1/2 cuil. à café de curcuma
2 cuil. à soupe d'huile d'olive BIO Festino d'Italia
Sel

1. Dans un faitout ou une casserole à fond épais, faire revenir l'oignon émincé dans l'huile d'olive pendant 4 min. Ajouter l'ail haché, faire légèrement coloré et ajouter les carottes. Incorporer toutes les épices et le sel, bien mélanger.
2. Mouiller avec 1/2 litre d'eau et laisser mijoter à couvert 40 min.
3. Mixer et ajouter le lait de coco. Laisser chauffer sans bouillir 5 min et servir.

comp36imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça à l'air très appétissant!!!
Répondre
C
Excellent ce velouté plein de saveurs
Répondre
C
Domi, Laurence a raison, la soupe ca fait du bien, ca rend grand et fort et de plus ca entame bien le repas du soir.<br /> Merci à tous pour vos passages et commentaires.
Répondre
L
et bien cette soupe miam les épices et le lait de coco j'adore<br /> ps domi la soupe c est bon et il parait que sa fait grandir lol merci pour tes commentaires c est sympa bisous
Répondre
D
Bonsoir Barbara !! Je ne suis pas très soupe mais celle là je ne lui dirais pas non, bisous et passe un bon WE. DOMI
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité