750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
7 avril 2010

PARMENTIER DE BOUDIN CRUMBELISÉ

parmentierdeboudincrumbelis_

Ce plat fût divin, méga gourmand. Un coté fondant et un coté croquant, les deux mêlés c'était fabuleux.
Très facile de préparation et en peu de temps.
Je mets toujours les pommes de terre en premier dans le plat, ainsi elles prennent le jus de cuisson et la saveur de la viande.

Pour 5 personnes:

600g de boudin
20cl de crème liquide
1kg 150 de pommes de terre pelées
50g de noisettes coupées en deux
3 cuil. à soupe d'huile de noix
Sel, poivre

  • Pour le crumble

50g de beurre demi-sel
50g de cerneaux de noix
50g de farine
50g de pain rassis réduit en miettes

1. Couper les pommes de terre et les faire cuire dans un grand volume d'eau salé. Enlever le boyau du boudin. Faire torréfier les noisettes dans une poêle sèche.
2. Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients et en le sablant entre les mains.
3. Préchauffer le four à 200°.
4. Mettre les pommes de terre dans un saladier et les écraser avec l'huile et la crème liquide, rectifier l'assaisonnement en sel et en poivre. Y ajouter les noisettes. Placer dans un plat à gratin. Recouvrir de boudin en une couche uniforme et finir en ajoutant le crumble.
5. Enfourner pendant 20 min et déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et bien dis donc Barbara ça c' est une belle recette !! A refaire, bisous et bonne journée
Répondre
C
Alors ça !!!! C'est la recette de l'année étant fan de crumble et de boudin ! Je vais me régaler !
Répondre
K
J'adore le boudin alors je retiens ta recette !!! bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité