750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 avril 2010

SALADE DE HARENG AUX 2 POMMES

saladedeharengaux2pommes

Une salade où se mêle le sucré salé, les saveurs douces et un peu plus fortes, le fondant de la pomme de terre encore tiède. Super bon. Idéal pour un repas du soir complet avec un petit dessert.
Les pas copains avec le hareng fumé apprécieront cette salade car une fois coupé menu il passe quasiment incognito. Vrai de vrai car je n'aime pas le hareng.

saladedeharengaux2pommes1

Pour 4 personnes:

200g de filets de hareng fumé
3 belles pommes de terre
2 pommes chanteclair
2 échalotes
3 cuil. à soupe de raisins secs
10 cuil. à soupe d'huile d'olive
3 cuil. à soupe de vinaigre de framboise
Sel, poivre

1. Placer les pommes de terre dans un grand volume d'eau salée afin de les cuire. Les égoutter, les laisser légèrement tiédir, les peler et les couper en morceaux.
2. Couper finement le hareng. Couper les pommes en dés. Émincer les échalotes.
3. Dans un saladier placer les pommes de terre, le hareng, les pommes, les échalotes et les raisins. Saler et ajouter le vinaigre ainsi que l'huile. Mélanger délicatement et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hier dans la nuit j' ai manger des filets de harengs que j' aurai du accompagnés de cette garniture, c' est à tomber
Répondre
L
J'aime bien le hareng en salade, nostalgie de mon séjour à Hambourg et au Danemark à Paques 2009.<br /> Mais bon, on va pô en faire toute une salade.<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
K
Merci pour cette salade bien savoureuse !! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité