En Lituanie il y a un proverbe qui dit:

"Le matin il faut manger, le midi il faut partager a deux et le soir donner a l'ennemi"

Le ptit dej est souvent composé de pain noir avec du fromage et de la charcuterie fumé.

Les becs sucrés pourront prendre une viennoiserie. Comme ces grosses boules recouvertes de glaçage, elles s'apparentent a une brioche ultra moelleuse et aérée.

7

Des muffins au chocolat hyper fondant, je les ai adorés.

6

On dirait a leur forme des petit choux, ils sont encore plus fondants et moelleux, bien parfumés, ce sont des "Sausainiai Plikyti"

3

Je vous présente beaucoup de gourmandises mais a savoir qu'il y a une telle abondance parce que nous sommes la, c'est un peu la fête et les tables sont un peu plus garnies.

Au déjeuner il y a souvent des salades et un plat de viande accompagné de pommes de terre.

Burokelu salotos composée de betteraves, je vous donnerai la recette.

8

La salade "Clochar", une de mes préférées, pas très light, mais exquise. Je vous ferez aussi profiter de la recette

4

Vous prendrez bien un ptit café accompagne d'un biscuit?? Le café ah ah tout une histoire, j'ai eu du mal, a force je m'y fais mais bon. On mets deux bonnes cuillères de café moulu dans un mug, 1 cuil. a café de sucre et de l'eau bouillante, tu remues fort, tu attends et tu bois, attention de ne pas aller jusqu'au fond sous peine de manger le marc de café et d'avoir un sourire en noir et blanc.

Et puis ces sablés aux fruits secs sont bien meilleur.

2

Donc tu te lèves de table assez rassasié et tu te dis, même si ce soir tu ne manges pas, on va aller faire une petite promenade.

Au détour d'une rue, Mr Recettes voyageuses m'emmène dans une boutique ou petit il avait l'habitude d'acheter sa glace quotidienne et voila sur quoi je tombe nez a nez

5

1

Le doré a coté de celui au chocolat est au miel et il me fait bien de l'oeil, je pense qu'il sera sur notre table très bientôt.

Je vous retrouve dans les jours prochains avec 5 kilos de plus!