750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
16 avril 2010

REPAS TYPE EN LITUANIE

En Lituanie il y a un proverbe qui dit:

"Le matin il faut manger, le midi il faut partager a deux et le soir donner a l'ennemi"

Le ptit dej est souvent composé de pain noir avec du fromage et de la charcuterie fumé.

Les becs sucrés pourront prendre une viennoiserie. Comme ces grosses boules recouvertes de glaçage, elles s'apparentent a une brioche ultra moelleuse et aérée.

7

Des muffins au chocolat hyper fondant, je les ai adorés.

6

On dirait a leur forme des petit choux, ils sont encore plus fondants et moelleux, bien parfumés, ce sont des "Sausainiai Plikyti"

3

Je vous présente beaucoup de gourmandises mais a savoir qu'il y a une telle abondance parce que nous sommes la, c'est un peu la fête et les tables sont un peu plus garnies.

Au déjeuner il y a souvent des salades et un plat de viande accompagné de pommes de terre.

Burokelu salotos composée de betteraves, je vous donnerai la recette.

8

La salade "Clochar", une de mes préférées, pas très light, mais exquise. Je vous ferez aussi profiter de la recette

4

Vous prendrez bien un ptit café accompagne d'un biscuit?? Le café ah ah tout une histoire, j'ai eu du mal, a force je m'y fais mais bon. On mets deux bonnes cuillères de café moulu dans un mug, 1 cuil. a café de sucre et de l'eau bouillante, tu remues fort, tu attends et tu bois, attention de ne pas aller jusqu'au fond sous peine de manger le marc de café et d'avoir un sourire en noir et blanc.

Et puis ces sablés aux fruits secs sont bien meilleur.

2

Donc tu te lèves de table assez rassasié et tu te dis, même si ce soir tu ne manges pas, on va aller faire une petite promenade.

Au détour d'une rue, Mr Recettes voyageuses m'emmène dans une boutique ou petit il avait l'habitude d'acheter sa glace quotidienne et voila sur quoi je tombe nez a nez

5

1

Le doré a coté de celui au chocolat est au miel et il me fait bien de l'oeil, je pense qu'il sera sur notre table très bientôt.

Je vous retrouve dans les jours prochains avec 5 kilos de plus!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle belle "litanie" . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
T
bin moi, j'ai pris de l'avance pour les kilos, alors je serai là !!! sourire...<br /> super de nous faire partager ton voyage dans une cuisine différente et si riche... j'aime !<br /> bonne journée Barbara et merci
Répondre
C
merci pour ce petit séjour partagé avec toi, je retrouve des saveurs et couleurs que l'on voit en Pologne... en Pologne on boit aussi le café à la turque comme ils disent, on attend que le marc tombe au fond du verre pour boire, j'ai bien aimé moi !
Répondre
C
C'est une bien belle découverte culinaire!Que de belles gourmandises! Je m'en lèche les babines! Bonne soirée! Bises!
Répondre
K
Que de beaux mets !!! J'en ai l'eau à la bouche !!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité