750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 mai 2010

CREPES TEX MEX

cr_pestexmex

Après les buns tex mex voici les crêpes tex mex à la demande de Mr recettes voyageuses. Quel gourmand alors!!!
Je dois dire que ces crêpes étaient bien agréables, elles ont ravies nos amis.
Servi en œuf miroir, pour moi coulant et pour d'autres bien cuit.
Pour certains 2 crêpes et pour d'autres 1 seule suffira car après il y a celles au nutella... toujours au nutella, c'est une tradition, une légende chez nous la crêpe au nutella.
Si vous avez la chance d'avoir une crêpière chacun ce la dosera à sa convenance. Je trouve que les crêpières sont hypers conviviales, tout le monde met la main à la pâte et en plus elles sont grandes, comme à la fête foraine.


cr_pestexmex1

Pour 12 grandes crêpes:

  • Pour la pâte

50cl de lait
3 œufs battus
250g de farine
1 pincée de sel
3 cuil. à café d'huile

  • Pour la garniture

300g de poulet finement émincé
12 œufs
600g de fromage râpé
1 gros oignon
1 poivron émince
1 poignée de petits pois
370g de sauce salsa
Sel, poivre

1. Préparer la pâte à crêpe en mélangeant la farine avec le lait. Ajouter les œufs battus en omelette, l'huile et le sel. Laisser reposer 1 heure.
2. Préparer la garniture en éminçant l'oignon, le faire revenir dans une poêle avec le poulet et un peu d'huile pendant 5 min.
3. Ajouter le poivron émincé et poursuivre la cuisson 5 min de plus.
4. Ajouter la sauce salsa et les petits pois, assaisonner et laisser mijoter 5 min à feu doux.
5. Faire chauffer la crêpière et déposer une louche de pâte, bien l'étaler. Lorsque la première face est cuite, la retourner et déposer immédiatement une bonne cuil de garniture, casser un œuf au centre et saupoudrer de fromage râpé. Au bout de 3 min, replier les bords vers le centre et continuer la cuisson jusqu'à 5 min, + ou - selon la cuisson de l'œuf.
En faire de même avec les crêpes suivantes.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore ce genre de plat, miam, miam, miam.
Répondre
C
J'aime bien ce genre de crépes, l'avantage c'est que l'on peux les fourrer à tout, c'est trop bon !! bises
Répondre
A
Super cette recette pour une "Crêpe Party". Merci
Répondre
K
Mmmm, très belle crèpe bien garnie bien gourmande !!! Bisous
Répondre
N
Hum!!! un régal tes crèpes! et avec l'oeuf coulant pour moi égaleent!<br /> Bonne journée
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité