750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
5 mai 2010

POULET SAUCE MOUTARDE

pouletsaucemoutarde

Un plat des plus gouteux grâce à sa sauce à la moutarde, moutarde de chez Alélor, j'ai pris la moutarde douce à la bière, elle est parfaite pour ce plat, fine et savoureuse elle à embelli ce plat.
J'ai fait ce plat en deux fois, la veille je l'ai cuit jusqu'au moment où l'on finalise la sauce, ainsi le lendemain en arrivant du boulot il ne restait plus qu'a ajouter la crème et la moutarde.
Il faut savoir s'organiser si l'on veut manger convenablement, 2h de coupure passe très vite et encore je ne me plains pas car certains en ont beaucoup moins.
J'ai fait ce plat avec une cuisse de poulet mais un poulet détaillé en morceaux fera aussi très bien l'affaire.


pouletsaucemoutarde1

Pour 2 personnes:

1 grosse cuisse de poulet coupé en 2
1 tranche de poitrine fumée d'1/2 cm d'épaisseur
10cl de crème épaisse
2 échalotes
15cl de bouillon de poule
1 cuil. à soupe 1/2 de moutarde douce à la bière Alélor
1 cuil. à soupe de farine
1 bouquet garni
1 cuil. à soupe de graisse de canard
Sel, poivre

pouletsaucemoutarde2

1. Dans un sac congélation placer les 2 morceaux de poulet avec la farine, le sel et le poivre. Fermer et secouer afin d'enrober le poulet. Couper la poitrine en dés. Peler et hacher les échalotes.
2. Faire chauffer la graisse de canard dans une cocotte et y faire revenir les morceaux de poulet et les dés de poitrine pendant 10 min. Retirer et réserver.
3. A la place mettre les échalotes à roussir à feu moyen pendant 4 min. Ajouter le bouquet garni et le bouillon. Porter à ébullition et réduire le feu en rajoutant le poulet et les dés de poitrine. Couvrir et cuire 1h.
4. Sortir les morceaux de poulet et couvrir afin de les maintenir au chaud. Dans un petit bol mélanger la crème et la moutarde, l'ajouter dans la cocotte, bien mélanger et laisser réduire la sauce, environ 5 min a feu moyen. Servir le poulet nappé de sauce accompagné de pommes de terre sautées, un régal!

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'ai faim quand je vois ton poulet et cette sauce bien onctueuse, même à cette heure tardive.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
C
Avec une sauce un peu relevée ça me plait<br /> bises bonne journée
Répondre
C
merci les prochains blancs de poulet je les fait comme ça, ce doit être savoureux!
Répondre
K
Mmmm quelle belle sauce... la moutarde, j'adore !!!! Bisous
Répondre
A
hum a la sauce moutarde moi j'adore bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité