750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 juin 2010

CREME BRULEE GLACEE CRAQUANT DE CHOCOLAT INTENSE

bani_re15554

Les recettes participantes au concours "Vos terrines estivales" sont ici

cr_mebrul_eglac_ecraquant_dechocolatnoirintense

Quelle était bonne cette crème brulée glacée!!! Une crème onctueuse et fondante, recouverte d'une fine couche de chocolat craquante. Un délice!!
Pas du tout compliqué à faire, très vite fait, il suffit juste d'attendre que la glace prenne. Il suffit de contenir un peu sa gourmandise.
Par contre, à nouveau je ne me rappelle plus combien de grammes de chocolat je me suis servie pour la couche craquante!!! Désolé.


cr_mebrul_eglac_ecraquant_dechocolatnoirintense1

Pour 4 crèmes brulées glacées:

200g de crème liquide entière
50g de lait
5 jaunes d'œufs + 1 entier
100g de sucre

  • Pour la couche craquante

100g (environ) de chocolat à 86% de cacao

cr_mebrul_eglac_ecraquant_dechocolatnoirintense2

1. Allumer le four à 100°C.
2. Battre rapidement les jaunes d'œufs, l'œuf entier et le sucre. Y ajouter la crème et le lait.
3. Placer dans des ramequins et enfourner pendant 20 min.
4. A la sortie du four, laisser refroidir.
5. Faire fondre au bain-marie le chocolat coupé en morceaux. Le couler délicatement sur les crèmes brûlées bien froide. Placer au congélateur 4h et sortir 30 min avant de déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mowgli en suivant les instructions, vous ne pouvez pas vous louper. C'est très simple et surtout bon.<br /> <br /> Revenez nous dire comment ca c'est passé.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à tous pour vos visites et commentaires.
Répondre
M
je souhaite tenté cette recette qui ma lair délicieuse mais je ne suis pas trés doué en cuisine =s, et t'elle simple a réussir? <br /> <br /> merci d'avance =)
Répondre
N
Avec une recette comme cela c'est moi que tu fais craquer Barbara pour mes prochaine crêmes brulées je rajoute le chocolat et je les cache pour le chaton.
Répondre
C
Bonne idée, ça doit être un grand moment de papilles émoustillées à la dégustation!
Répondre
K
Cette crème doit être merveilleuse !!!!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité