750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 juin 2010

GATEAU DE FROMAGE BLANC AUX CERISES

bani_re15554

Les recettes participantes au concours "Vos terrines estivales" sont ici

cake_laceriseetraisinsban1

g_teaudefromageauxcerises

Il n'y a pas de cerisiers en Lituanie, mais comme je vous le disais hier on en a un de conséquent ici en France.
Alors j'ai tenté de faire un gâteau Lituanien aux cerises.
Et ca à donné un très bon résultat, un gâteau très léger, peu sucré comme là bas, une texture très agréable. Idéal après un repas chargé.
Je l'ai cuit dans le cercle ovale de chez Kookit. Idéal pour des gâteaux originaux et des pains bien formés.
La feuille de cuisson en silicone m'a été offerte par mon partenaire Vivez pratique. Je suis ravie de ces feuilles, elles sont hyper pratiques et remplacent avantageusement le papier sulfurisé...par contre pour les macarons la bonne vieille méthode est requise.
A défaut de varské utiliser du fromage blanc que vous ferez bouillir longuement jusqu'à ce que l'eau remonte en surface. L'égoutter et le presser 2 bonnes heures.
Ou bien utiliser de la brousse de vache bien égouttée, mais forcément ce n'est pas pareil.


g_teaudefromageauxcerises1

Pour 6 personnes:

250g de varské
3 œufs
350g de cerises dénoyautées
2 cuil. à soupe de semoule fine
2 cuil. à soupe de sucre
1/2 paquet de levure
1 pincée de sel

g_teaudefromageauxcerises2

1. Allumer le four à 180°.
2. Mélanger tous les ingrédients dans cet ordre, les œufs avec le sucre, la semoule fine, le varské, la levure et le sel.
3. Placer le cercle bien graissé sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone, celle ci permettra à la préparation de ne pas s'échapper du cercle. Couler la pâte au fromage blanc et disposer harmonieusement les cerises en surface.
4. Enfourner pendant 35 min et démouler une fois le gâteau tiédi.

g_teaudefromageauxcerises3

comp36Imprimer

banniere_blog_250x250

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Il a l'air super bon !
Répondre
N
humm ça doit être un délice, j'avoue que j'ai jamais fait de gâteau au fromage blanc ça serait l'occasion, je retiens la recette
Répondre
I
J'adore les gâteaux au fromage et celui-ci est très gourmand!!
Répondre
K
Merci pour ce très bon gateau !!! Bisous
Répondre
A
voila un gateau bien gourmand j'adore bravooo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 821
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité