750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
13 juillet 2010

COURGETTES FARCIES AUX CÉRÉALES

courgettesfarciesauxc_r_ales2

Vous vous rappelez du concours Tipiak?
A la suite, j'ai reçu ce livre où se trouve une multitude de recettes gourmandes à base de céréales.
Ces recettes ont été crées par Valérie Duclos.
Il y a des recettes salées et sucrées.
Toutes ont l'air alléchantes et je vous tiendrai au courant au fil de mes réalisations.
Dans la farce j'y ai glissé des graines de tournesol, de la coriandre, c'est frais c'est trop bon.
En suivant le temps de cuisson indiqué, la courgette est cuite à point et ça aussi c'est trop bon!


courgettesfarciesauxc_r_ales

Pour 3 personnes:

100g de boeuf haché
3 courgettes
1 tomate
1 échalote
1 cuil. à soupe bombée de coriandre hachée
100g de céréales méditerranéennes Tipiak
3 cuil. à soupe de graine de tournesol
6 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

courgettesfarciesauxc_r_ales3

1. Préparer les céréales comme indiqué sur le paquet, on met moitié sachet donc on divise le liquide de moitié.
2. Trancher les courgettes en 2 et prélever un peu de chair afin d'y placer la farce. J'utilise le cœur des courgettes pour un velouté ou un clafoutis ou pour une ratatouille.
3. Peler et émincer l'échalote. Couper la tomate en dés.
4. Allumer le four à 180°C.
5. Faire chauffer une poêle avec 2 cuil. à soupe d'huile d'olive. Y faire revenir l'échalote pendant 3 min. Ajouter la viande, les dés de tomates, la coriandre et les graines de tournesol. Assaisonner et bien mélanger, laisser mijoter 5 min à feu moyen.
6. Les céréales sont prêtes, les ajouter à la viande et mélanger le tout.
7. Placer les 6 demi-courgettes dans un plat à gratin, les garnir avec la farce. Arroser avec l'huile d'olive restante et enfourner pour 40 min. Dégustez c'est délicieux.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam! j'aime bien ta version! je m'en suis cuisiné ce midi, c'était délicieux! Bonne journée!
Répondre
C
super idée !
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
V
J'utilise aussi des produits tipyak de temps en temps<br /> Je te souhaite une belle soirée lumineuse<br /> <br /> Valérie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 754
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité