750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
23 juillet 2010

MACARONS GANACHE BLANCHE AU KIWI

macaronganacheblancheaukiwi

Une petite fournée de macarons aujourd'hui. Même avec la chaleur çà ce laisse manger.
Une ganache au chocolat blanc à laquelle j'ai ajouté des kiwis mixés.
Et c'est super bon, car les deux se marient parfaitement.

macaronganacheblancheaukiwi1

Pour 35 macarons:

6 blancs d'œufs
60g de sucre en poudre
480g de sucre glace
240g de poudre d'amandes
3 cuil. à café de jus de citron
3 pincées de sel

  • Pour la ganache

30cl de crème liquide entière
4 kiwis
360g de chocolat blanc
2 feuilles de gélatine

1. Mixer très finement le sucre glace avec la poudre d'amandes.
2. Dans un saladier, placer les blancs d'œufs, le sel et le jus de citron. A l'aide d'un fouet électrique monter les blancs en neige très ferme et finir en ajoutant le sucre en poudre afin d'obtenir les fameux becs d'oiseaux.
3. A la maryse incorporer en un seul coup la préparation mixée, mélanger en un mouvement circulaire se terminant vers le centre, à chaque mouvement tourner le saladier d'1/4 de tour. Répéter ce geste jusqu'à obtention d'une préparation brillante et un peu liquide (Pour ma part 6 min de macaronage ont suffit).
4. Mettre cette préparation dans une poche à douille et d'un geste précis et régulier former les coques, la douille à 45° et touchant le papier cuisson. Bien espacer les coques qui vont s'étaler en croutant. Pour cette quantité de pâte j'ai fait 2 plaques.
5. Une fois les coques prête les laisser crouter 1h. Pendant ce temps placer la plaque à pâtisserie au réfrigérateur.
6. Préchauffer le four à 150°C. Placer délicatement sur la plaque la feuille de papier où se trouvent les coques. La placer dans le four à l'étage supérieur, sélecteur cuisson "gâteaux" position chaleur tournante.
De ce fait, la plaque se trouve tout en haut du four et le sélecteur choisi permet une diffusion de chaleur par le bas.
Cuire les macarons pendant 13 min, pour ma part, une plaque à la fois.
7. Préparer la ganache en plaçant les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faire bouillir la crème et hors du feu y ajouter la gélatine, bien fouetter. Incorporer le chocolat blanc en morceaux, bien mélanger.
8. Mixer finement les kiwis et les ajouter à la ganache froide.
9. Garnir les coques de ganache, placer au réfrigérateur et commencer après 12h de pose.

comp36Imprimer

banni_re


Les recettes participantes sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie et fine association!Bravo!Bise!
Répondre
C
Une garniture orignale a laquelle je n'aurais pas pensé!
Répondre
C
a essayer cette garniture au kiwi... miam !
Répondre
T
irrésistible !
Répondre
E
Miam, trop bon !<br /> Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité