750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 août 2010

BEIGNETS DE CHOU-FLEUR CREME DE CURRY

beignetsdechou_fleur_laciboulettecr_me_decurry

Les bouquets de chou-fleur sous la pâte à beignets restent encore croquants.
L'enrobage est moelleux et croustillant à la fois. J'ai innové en essayant la pâte avec du vin blanc, à défaut de bière! Et c'est très bien aussi!
Pour accompagner les beignets j'ai fait une crème avec une pointe de curry, à vous d'en rajouter si vous aimez.
Je les ai servis en entrée, ils seront tout autant appréciés en apéritif avec la sauce servi en coupelle individuelle.
Vous pourrez frire ces beignets à l'avance et les réchauffer au dernier moment dans un four bien chaud, afin de les saisir rapidement.


beignetsdechou_fleur_laciboulettecr_me_decurry1


Pour 4 personnes:

550g de bouquets de chou-fleur
200g de crème fraîche
1 blanc d'œuf
1/2 verre de vin blanc
100g de farine
1 cuil. à café de curry en poudre
1 piment
10 tiges de ciboulette
1 oignon
1 gousse d'ail
Sel, poivre

beignetsdechou_fleur_laciboulettecr_me_decurry2

1. Cuire 5 petites min les bouquets de chou-fleur à la vapeur. Laisser refroidir.
2. Peler et hacher l'ail et l'oignon, les faire revenir très rapidement dans une poêle avec un peu d'huile. Ajouter le curry, mélanger et débarrasser dans un bol.
3. Ciseler la ciboulette et émincer le piment.
4. Dans un saladier mélanger la farine et le vin. Ajouter le piment et la ciboulette, saler et poivrer. Monter le blanc en neige bien ferme et l'incorporer à la pâte à beignets.
5. Mélanger les bouquets de chou-fleur à la pâte à beignets.
6. Faire chauffer un bain de friture et y faire frire les bouquets imprégnés de pâte, jusqu'à une belle coloration dorée. Égoutter sur du papier ménager.
7. Finir la crème de curry en ajoutant la crème aux oignons.
8. Servir les beignets chauds avec la crème de curry froide.

comp36Imprimer

Pour participer au concours clic sur le logo

banni_re


Les recettes participantes sont ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une super idée d'avoir remplacé la bière par le vin blanc, ça doit être un vrai délice !!!!
Répondre
T
j'adore ta recette... le chou fleur est souvent fade.. et cette manière de le présenter me plait drolement parce que je sais que cela va lui rendre un gout qu'il mérite grandement ! et je suis fan de curry.... plus le croustillant en prime ! je jubile déjà !!!!!!!!!!<br /> merci
Répondre
F
je n'avais pas pensé à faire frire le chou fleur mais mon petit doigt me dit que ce doit être très intéressant, surtout si il reste un peu al dente. quant aux blancs d'oeuf, ils doivent apporter du léger à la pâte. bonne idée !!!
Répondre
P
Huuuuummmmm, ça a l'air extra!!!!
Répondre
K
J'adore, c'est délicieux !!!! Bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité