750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 octobre 2010

RIZ CRÉMEUX AU CURRY

rizcr_meuxaucurry

Je suis toujours autant septique concernant les recettes des magasines. Celle ci n'a pas dérogé à la règle, j'ai du modifier quelques proportions et finalement ce riz cuit au four c'est avéré très bon.
Le passage au four ne dessèche pas le riz, il finit de le cuire. J'ai beaucoup apprécié sa texture.
La coriandre et le curry parfume harmonieusement le riz.
Servi à même les cocottes.
En accompagnement par exemple de filets de poissons panés.

rizcr_meuxaucurry1


Pour 4 personnes:

20cl de crème fraîche épaisse
40g de beurre
300g de riz long
1 cube de bouillon de volaille
3 pincées de curry
2 échalotes
3 brins de coriandre
Sel, poivre

rizcr_meuxaucurry2

1. Ciseler les échalotes et les faire revenir dans une sauteuse avec le beurre. Ajouter le riz et bien mélanger afin qu'il s'enrobe et jusqu'à ce qu'il soit nacré. Saupoudrer de curry et mélanger.
2. Ajouter 50cl d'eau chaude, à la première ébullition ajouter le cube de bouillon. Couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que le liquide soit absorbé tout en remuant de temps à autre.
3. Pendant ce temps préchauffer le four à 180°.
4. Stopper la cuisson du riz, y ajouter la coriandre ciselée et la crème. Assaisonner. Répartir cette préparation dans des minis cocottes. Enfourner pour 15 min.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super ce riz très parfumé et en plus, j'adore la coriande !!!
Répondre
C
Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche et en plus avec le soleil !<br /> bisous bisous
Répondre
C
Un riz parfumé<br /> et j'aime beaucoup la coriandre<br /> bon dimanche
Répondre
M
Et en pus,ça devait sentir bon!...Merci de cette très bonne recette!Bise et passe un très bon dimanche!<br /> Ps:J'ai pensé à toi car j'ai distribué 120 flyers et bonbons et discuté avec chaque personne pour faire la pub' pour une amie qui a un magasin de 2e main,au marché,en ville!Puis,on s'est retrouvée avec elle et 2 autres amies pour un café-tarte dans unec cafétéria sympa de la Coop.Demain,je mange vietnamien avec ma famille de France (on va leur apporter un peu de notre veau bouchoyé)dans un vieux resto où mon père allait déjà avant dev "partir".Yes!Passe toi aussi un très bon dimanche!
Répondre
M
sa à du parfumé agréablement ta cuisine hummmm!!!!! bisoussss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité