750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
9 octobre 2010

MADELEINES AU BEURRE DE CACAHUÈTES

madeleinesaubeurredecacahu_tes

Après avoir salivé devant les madeleines de Mme Chocolat et après avoir suivi ces bons conseils, j'ai moi aussi réussi à faire mes madeleines joliment bossues, youpi!!!!
Tout est une question de choc thermique. La pâte bien froide dans un moule à température ambiante et cuit dans un four chaud, et hop!!
J'ai partagé la pâte en deux car je voulais donner un effet de marbrure, mais la pâte au beurre de cacahuète n'étant pas assez foncée, on voit à peine cet effet. Pas grave!
Si vous devez utiliser vos moules pour plusieurs fournées, veillez à bien le nettoyer entre chaque passage.
Je profite que Kate organise un nouveau jeu pour lui proposer cette recette.
Elle nous demande de cuisiner la pâte à tartiner!
Rendez vous sur cette page pour connaitre toutes les modalités.


madeleinesaubeurredecacahu_tes1

Pour 18 pièces:

125g de beurre mou
3 œufs
25g de beurre de cacahuètes
150g de farine
5g de levure chimique
120g de sucre
Extrait de vanille
1 pincée de sel

madeleinesaubeurredecacahu_tes2

1. Battre les œufs en omelette et y ajouter le sucre et la pincée de sel, bien fouetter. Ajouter la farine mélangée à la levure. Puis le beurre mou et l'extrait de vanille.
2. Partager la pâte en deux parts égales et dans une moitié incorporer le beurre de cacahuètes. Placer les 2 saladiers au réfrigérateur pendant 2h30.
3. Préchauffer le four à 240°.
4. Pour les moules hors silicone bien les beurrer, moi je ne beurre pas ceux en silicone. Avec une cuillère à café répartir dans chaque alvéole un peu de pâte nature et un peu de pâte au beurre de cacahuètes. Enfourner pour 3 min puis baisser la température du four à 200° pour une cuisson de 10 à 11 min. Démouler aussitôt et laisser refroidir sur une grille.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Le récap de Cuisinons la pâte à tartiner est en ligne! A bientôt!
Répondre
A
De magnifiques madeleines, j'aime beaucoup le beurre de cacahuète, ça doit être un délice !!!
Répondre
P
coucou! c'est ok pour moi. Envoi moi ta participation a lacuisinedeplume@hotmail.fr, avec photo, lien vers l'article + recette<br /> et sur ton blog: un article avec recette+ lien vers mon blog.<br /> bisous
Répondre
H
ça fait hyper longtemps que je n'ai pas mangé du beurre de cacahuètes, merci pour le rappel, tes madeleines ont l'air délicieuses mmmhhhh!!!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
Répondre
T
Et hop je t'ai piqué la recette !<br /> merci
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité