750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 octobre 2010

CHAMPIGNONS ET QUENELLES CRÉMÉS

feuillet_schampignonsquenelles

Une recette, deux possibilités.
Croqui du forum des recettes voyageuses nous a offert une recette bien sympa et bien gourmande.
Au départ cette recette était une tarte aux champignons dont la recette originale est ici.
Je l'ai quelque peu détournée. J'y ais ajouté des quenelles et à la place d'un fond de tarte j'ai mis la préparation dans des bouchées feuilletées. Et j'ai aussi essayé dans des cassolettes.
Ma préférence est allée vers les feuilletées car j'en suis très gourmande, mais en version cassolette ca donne une entrée très agréable.

Je profite que Mme Yéti organise un concours sur les champignons pour lui proposer cette recette.


Logoconcours_version_finale_800x600


Pour 6 bouchées:

6 quenelles (240g)
1 cuil. à soupe de lait
12cl de crème liquide
1 morceau de beurre
1 jaune d'œuf
280g de champignons des bois nettoyés
le jus d'1/2 citron
6 bouchées feuilletées
1 cuil. à soupe de farine
Sel, poivre

feuillet_schampignonsquenelles1

1. Dans une poêle faire sauter les champignons avec le beurre.
2. Préchauffer le four à 180°C.
3. Préparer les bouchées feuilletées et les déposer sur une plaque à pâtisserie.
4. Lorsque les champignons sont cuits, ajouter les quenelles en rondelles, les saupoudrer de farine, bien mélanger et ajouter le lait. Faire revenir quelques minutes. Stopper la cuisson.
5. Ajouter aux champignons le jaune d'oeuf, le jus de citron, la crème liquide, le sel et le poivre. Bien mélanger et garnir les bouchées feuilletées de ce mélange. Ou bien répartir la préparation dans des cassolettes en les saupoudrant de chapelure.
6. Dans les deux cas, enfourner pour 15 min. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air très très bon !!!
Répondre
M
Merci beaucoup de ta participation! Bonne semaine. Bises
Répondre
C
Barbara, Très bonne idée tes ajouts de quenelles, j'ai refais une tarte aux champignons avant hier ... Quelle cloche j'ai oublié la cuillerée de farine en mettant la préparation dans le fond de tarde je trouvais ça liquide... Pas nette la croqui j'te dis!<br /> Il faudra que j'essaie avec des champignons shitakés (pas certaine de l'orthographe) j'aime bien ces champignons, ils sont bons pour la santé paraît-il.
Répondre
M
Tout plat avec sauce champi' me fait saliver!Encore une douce occasion de craquer!Je vais t'envoyer une photo de celui qu'a cueilli mon fils...Tu seras épatée!Merci pour ce nouveau délice,ma belle!Bise!
Répondre
D
Une très bonne entrée, j'adore.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité