750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
29 octobre 2010

FILET DE CANARD SAUCE BALSAMIQUE & MIEL

filetdecanardsaucebamsamique_miel

Un plat prêt en moins de 30 min et enfantin.
Et en plus il est bon!
J'ai choisi les filets de canard, pour changer. Verdict beaucoup moins gras, la viande est plus tendre et plus fondante.
Servi avec des pommes de terre frites sautées à la poêle.


filetdecanardsaucebamsamique_miel1

Pour 2 personnes:

1 beau filet de canard
4 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
2 cuil. à café de miel
Sel, poivre

1. Même si la peau des filets de canard est très fine, y faire des croisillons.
2. Faire chauffer une poêle à sec et cuire le filet de canard d'abord côté peau. Retourner afin de cuire l'autre côté. Éventuellement retirer le gras de cuisson.
3. Lorsque le filet de canard est cuit, le débarrasser et réserver sous une feuille d'aluminium.
4. Verser le vinaigre balsamique et le miel dans la poêle, déglacer en grattant les sucs de cuisson pendant 2 à 3 min à feu doux.
5. Trancher le filet, arroser de sauce et servir avec l'accompagnement choisi.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un sucré salé bien agréable !<br /> bises
Répondre
C
un plat que j'aime beaucoup !
Répondre
K
Quel régal, quel délice !!!!! Bisous
Répondre
C
j'adooooore toutes ces saveurs
Répondre
S
Impeccable la cuisson!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité