750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 novembre 2010

PYRAGAS

pyragas

Honte à moi, je vous annonce une recette Russe mais en fait c'est une recette Lituanienne, pas tout à fait pareil hein!!
Des brioches salées fourrées à la viande.
En principe elles sont à base de lard mais je pense que la chair à saucisse sera plus appréciée par mes lecteurs Français.
Il y a souvent du lard dans la cuisine Lituanienne ou Russe, même à l'apéro il est consommer, en petites tranches avec un verre de vodka. J'ai les dents serrées rien que d'écrire ces mots, ce n'est pas mon truc!!
Mais les pyragas ouais c'est très bon, ils se conservent très bien et sont servi à n'importe qu'elle heure en fait.
Pour un 4h, pour un souper avec un bouillon ou pour une veillée. Quand ca vous plaira comme beaucoup de snacks préparés en Lituanie.

Pour cette recette j'ai utilisé les feuilles de cuisson en silicone de chez Vivez pratique

Pour 8 pièces:

  • Pour la pâte

25cl de lait
120g de beurre
1 œuf + un jaune
500g de farine T55
25g de levure
1 cuil. à soupe de sel

  • Pour la farce

300g de chair à saucisse
2 oignons hachés
2 cuil. à soupe de chapelure
3 cuil. à soupe de persil haché
Poivre

1. Dans la MAP placer le lait, le beurre, l'œuf entier. Par dessus déposer la farine, au centre la levure et dans un coin le sel. Actionner le programme pâte à pizza pour une durée de 1h30.
2. Pendant ce temps mélanger tous les ingrédients de la farce et réserver au frais.
3. Préchauffer le four à 210°C.
4. Travailler légèrement la pâte, la diviser en 8 boules. Avec les mains aplatir et étirer chaque boule, mettre de la farce au centre et replier les bords de façon à former des petits paniers. Déposer sur une plaque recouverte de feuille de cuisson en silicone. Dorer avec le jaune d'œuf et enfourner pour 25 min.
Skanaus!!

pyragas1

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Barbara, vodka!! Brioche!! Viande!! J' arrive tel un piranhas ( pyragas )pour te dévoré tout le stock...Bisous et passe une belle journée
Répondre
S
tout ce qui est pain j'adore
Répondre
A
Je ne connaissais pas du tout mais c'est sùr, je vais essayer !!!
Répondre
N
moi je n'aime pas la chair à saucisse je préfère le lard!<br /> donc à faire mais avec du lard
Répondre
S
Je connais pas du tout !!! Il y aurait pus avoir noté que c'est grecque mdr! j'ai pas vue la différence hihihihi!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité