750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
8 décembre 2010

GÂTEAU A LA PÂTE D'AMANDE

gateau_lap_ted_amandes

Il me restait un bon morceau de pâte d'amandes et j'avais vu sur le blog "Chocolats à tous les étages" une recette de gâteau à la pâte d'amande.
Ce gâteau m'a toujours intrigué, j'étais curieuse de voir ce que ca donnerait.
J'ai allié recyclage et gourmandise et me suis mise aux fourneaux.
Nous n'avons pas été déçu, c'était très bon, le gâteau est bien moelleux, légèrement humide, à la bonne saveur d'amande.
J'ai remplacé le yaourt à la grecque par du fromage blanc. Ma pâte d'amandes était rose ainsi que mon sucre glace.


gateau_lap_ted_amandes1

J'ai utilisé le cadre à pâtisserie extensible de Cuistoland
J'ai utilisé les feuilles de cuisson en silicone du site Vivez Pratique

Pour 15 personnes:

4 jaunes d'œufs
240g de fromage blanc
200g de beurre demi-sel mou
200g de cassonade
Sucre glace
200g de pâte d'amandes
260g de farine
1 cuil. à café de bicarbonate de soude

gateau_lap_ted_amandes2

1. Préchauffer le four à 165°.
2. Découper la pâte d'amandes en petits morceaux.
3. Dans un saladier fouetter le beurre avec le sucre. Ajouter la pâte d'amandes. Incorporer les jaunes d'oeufs et le yaourt en mélangeant bien. Et en dernier lieu ajouter la farine et le bicarbonate.
4. Graisser le cadre à pâtisserie et déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone. Couler la préparation et enfourner pour 30 min. A la sortie du four le saupoudrer de sucre glace.

gateau_lap_ted_amandes3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un gâteau légèrement rosé avec un goût qui doit être excellent!<br /> AE
Répondre
M
Ha!Terrible pour les fans de pâte d'amandesa!Merci à toi!Bise!
Répondre
P
1 magnifique gâteau brav0 !!!!!!!!!!!!!!!!!! bises miss et passe un b0n jeudi
Répondre
C
Merci pour le clin d'oeil<br /> ton gateau est superbe
Répondre
A
Surement pas tres leger mais que ne ferai je pas pour de la pate d'amande !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité