750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
25 décembre 2010

TARTELETTES CHAMPIGNONS MOUSSE DE CANARD

tartelettechampignonsetmoussedecanard

Toujours dans l'esprit on trompe ses invités avec des tartelettes au foie gras alors que ce n'est que de la mousse de canard!! Si si ca marche!
On associe donc notre mousse de canard de qualité à des champignons des bois frais ou surgelés.
Moi je vous le dis ca ce laisse agréablement mangé.
L'esthétique y est et la saveur aussi. Que demander de plus!

tartelettechampignonsetmoussedecanard1

Pour 18 tartelettes:

  • Pour la pâte

40g de beurre
80g de farine
Sel

  • Pour la garniture

? g de champignons des bois
70g de mousse de canard au porto
Sel, poivre

1. Préparer la pâte brisée en mélangeant la farine et le sel. Ajouter le beurre, mélanger et pétrir en ajoutant un peu d'eau jusqu'à formation d'une boule de pâte.
2. Étirer la pâte et foncer des empreintes en silicone.
3. Préchauffer le four à 220°C
4. Faire revenir les champignons dans un peu de matière grasse, assaisonner.
5. Placer dans chaque fond de tarte un morceau de mousse de canard. Recouvrir avec les champignons tel quel ou pour encore plus de gourmandise ajouter de la crème aux champignons, ou faire un appareil à quiche avec 1 œuf et de la crème. Enfourner pour 20 min. Servir tiède.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Des tartelettes bien gourmandes, j'aime bcp !!!!<br /> Bonne journée !!!
Répondre
M
un joyeux noel tes tartelette hummm!!! bien présenter et délicieuse bisousss
Répondre
S
des tartelettes guourmandes
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité