750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 janvier 2011

TRIANGLES CROUSTILLANTS AU BŒUF

trianglescroustillantsauboeuf

Ces triangles croustillants pourront être servis en apéritif ou en entrée.
Leur avantage est la cuisson au four qui donne un résultat moins gras et toujours autant croustillant.
Ils sont à base de boeuf que vous pourrez remplacer par de l'agneau. Les triangles n'en seront que plus parfumés.
D'autant plus que la menthe s'associe très bien à l'agneau.
Au passage je tiens à vous parler de l'ustensile de cuisine Fresh mill herbs. C'est un moulin à herbes culinaire. Son avantage est que l'on peut stocker à même le moulin toutes herbes aromatiques au congélateur et de les ciseler avec le moulin juste au moment.
Cela permet de conserver les herbes et de garder leur saveur intacte.


Fresh_Mill_20_52_FM084

Pour 32 triangles:

300g de boeuf haché
2 œufs
8 feuilles de brick
100g de riz thaï
1 cuil. à soupe de sauce soja
4 oignons
1 carotte
2 gousses d'ail
1 cuil. à café de baies roses concassées
2 brins de menthe
4 brins de persil
Huile d'olive
Sel

trianglescroustillantsauboeuf1

1. Couper 4 bandes par feuilles de brick. Réserver. Peler et râper la carotte. Faire cuire le riz à l'eau bouillante. Peler et hacher l'ail. Dans un saladier placer le boeuf, y ajouter les herbes ciselées et l'ail.
2. Peler et émincer les oignons. Avec un peu d'huile d'olive les faire fondre 10 min à la poêle. Ajouter la carotte, poursuivre la cuisson 5 min et arroser de sauce soja. Ajouter la viande et au bout de 5 min stopper la cuisson. Incorporer le riz et les œufs, bien mélanger et ajouter les baies roses.
3. Préchauffer le four à 200°.
4. Placer de la farce sur une bande de feuilles de brick et plier en triangle. En faire de même avec le reste des ingrédients. Déposer sur une plaque, à l'aide d'un pinceau les badigeonner d'huile d'olive, enfourner pour 10 min. Servir tiède.

trianglescroustillantsauboeuf2

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j aime cette recette!!! j aime utiliser des brick...on peut faire tellement de recettes avec!!<br /> ça rend très bien en plus, ce qui est loin d'être négligeable!!!
Répondre
M
J'adore ça !!!!<br /> <br /> C'est trop bon.... en plus avec une touche de menthe.... top !!!!<br /> <br /> Merci pour le partage et bonne soirée
Répondre
A
J'adore, je met cette recette de côté !!!
Répondre
C
encore une gourmandise à grignoter du bout des doigts qui me plait beaucoup !<br /> bisous
Répondre
T
des bouchées bien appétissantes !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité