750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 janvier 2011

VELOUTÉ D'ARACHIDES

velout_auxarachides

Cette recette nous vient d'Afrique, elle étonnera et réchauffera vos papilles.
C'est un velouté bien consistant, en trop grande quantité il pourrait devenir écœurant.

 

velout_auxarachides1

Pour 4 personnes:

30cl de lait + 3 cuil. à soupe
220g d'arachides émondées
1 oignon
1 piment rouge
50cl de bouillon de légumes
1 cuil. à soupe de maïzena
Sel

velout_auxarachides2

1. Peler et couper l'oignon, le mixer puis ajouter les arachides, mixer à nouveau jusqu'à obtention d'une pâte.
2. Faire bouillir le lait dans une casserole. Délayer la maïzena avec les 3 cuil. à soupe de lait restante. Ajouter au lait chaud tout en fouettant.
3. Ajouter la pâte d'arachides, le bouillon, le piment haché et le sel.
4. Chauffer pendant 15 min sur feu moyen tout en fouettant régulièrement. Mixer la soupe, servir avec quelques arachides concassées.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les arachides et moi ne sommes pas copines, mais peut être qu'avec des pistaches ou autres ça doit pouvoir se faire aussi. Mais j'en ferais pour mon mari qui adore ça et j'y goûterais un peu :)
Répondre
G
Ca a l'air étrange mais ça dme donne bien envie de tester. Va falloir que j'aille faire la marché demain!
Répondre
M
Effectivement, c'est original !!!<br /> <br /> Si c'est écoeurant en trop grandes quantités... pourquoi ne pas tester en verrines à l'appéro ? Pourquoi pas ? lolll<br /> <br /> Merci pour le partage !!<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
A
Très original !!! Bises
Répondre
M
Super original j'y aurai jamais pensé <br /> J'y goûterais bien <br /> Bisous mimi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité