750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
4 février 2011

PAIN DE SEIGLE AUX NOIX

paindeseigleauxnoix

Un pain maison à la farine de seigle et aux noix.
Une recette au hasard de mes ingrédients trouvés dans mon placard.
Un bon pain à la croûte fine et à la mie gouteuse. La noix apporte croquant.
Ce pain à été apprécié autant avec un poisson qu'avec une terrine de lapin.


paindeseigleauxnoix1

Pour un pain:

390g de farine T55
60g de farine de seigle
1cuil. à soupe de levure de boulanger active
1 cuil. à café 1/2 de sel
1 cuil. à café de sucre
50g de noix
27cl d'eau

paindeseigleauxnoix2

1. Dans la cuve de la MAP placer l'eau, recouvrir avec les deux farines, au centre placer la levure, dans un coin les noix, dans un autre coin le sucre, puis le sel.
2. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
3. Préchauffer le four à 220°C avec la lèche frite remplie d'eau.
4. Sur une plaque recouverte de feuilles de cuisson en silicone, déposer le pain, avec une lame entailler la surface. Enfourner pour 35 min de cuisson et à la sortie du four laisser refroidir sur une grille.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il m'a l'air très bon ce pain !
Répondre
P
Beau pain ma belle :::: miam :::: bises ma belle
Répondre
P
Huuuuummmm, trop bon!!! J'adore ce genre de pain!!! ^^
Répondre
M
Très bon!Un de mes préférés,au seigle!Mais je n'aurais jamais pensé y associer des noix!Quelle originale!Double gourmandise!Bise!Merci et bon week.end!
Répondre
M
un bon pain il et bien fait et ta mie et magnifique bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité