750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 février 2011

COUSCOUS DE CANARD AUX ABRICOTS ET PRUNEAUX

couscousdecanardauxabricotsetpruneaux

La gamme Tipiak propose une telle variété de produits céréaliers que l'on ne peut que trouver notre bonheur. Je vous dis ca sincèrement, j'adore leur produit.
J'avais reçu il y a quelques temps le livre Tipiak et j'ai trouvé cette recette. J'ai suivi les grandes lignes, modifié 2 ou 3 éléments pour un résultat plus que convaincant. Nous avons beaucoup aimé.


couscousdecanardauxabricotsetpruneaux1

J'ai utilisé pour la mise en forme du couscous le carré à mousse et son poussoir du site Déco & saveurs.
L'idée de recette est tirée du livre Prenez en de la graine Tipiak et j'ai utilisé le couscous parfumé aux épices douces de Tipiak.

Pour 3 personnes:

400g de filet de canard
1 noisette de beurre
250g de couscous parfumé aux épices douces Tipiak
1 petite boîte de pois chiches
45cl de bouillon de volaille
12 pruneaux
6 abricots secs
2 oignons
2 gousses d'ail
1 piment rouge
4 cuil. à soupe de miel
2 cuil. à soupe d'huile d'olive

couscousdecanardauxabricotsetpruneaux2

1. Peler et émincer les oignons, peler les gousses d'ail. Dans une casserole à fond épais faire revenir les oignons avec l'huile d'olive jusqu'a ce qu'ils deviennent translucide. Les arroser avec le miel et laisser caraméliser tout en remuant. Mouiller avec le bouillon chaud et ajouter les gousses d'ail. Continuer la cuisson à découvert et à feu moyen pour maintenir l'ébullition tout le long de la recette.
2. Préparer le couscous comme indiqué sur l'emballage.
3. Dans une poêle faire fondre le beurre et ajouter le couscous, les fruits secs, le piment émincé et les pois chiches. Mélanger le tout et maintenir sur feu doux et à couvert.
4. En parallèle faire cuire le filet de canard au préalable coupé en lamelles.
5. Servir le couscous aux fruits secs, déposer des lamelles de canard et arroser de bouillon au miel et aux oignons.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une bonne idée de faire un couscous avec du canard...
Répondre
L
Ton couscous de canard est une révolution.<br /> Pourvu que ça ne finisse pô en . . . barbarie . . .<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
B0N RET0ur ma belle :::::::::::::: bises et merci quand même !!!!
Répondre
C
très sympa<br /> bises
Répondre
C
un petit délice ce couscous et original !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 886
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité