750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
2 mars 2011

FEUILLETÉ AUX JAMBON ET CHAMPIGNONS

feuillet_jambonchampignons

Certes ce n'est pas léger léger tout ça, mais avec le froid qui perdure on a bien besoin de çà pour se réconforter.
J'avais fait précédemment une tourte aux champignons et jambon façon parisienne, ce sont presque les mêmes ingrédients mais la consistance et la saveur sont différentes.
Dans le feuilletée d'aujourd'hui il y a de la béchamel, pas beaucoup, juste assez pour lié et apporter moelleux.
Le jambon est revenu avec les champignons et ça apporte beaucoup à la saveur.
Pour ma part, j'ai préféré celui ci à la tourte.

feuillet_jambonchampignons1

Pour 3 personnes:

400g de pâte feuilletée
8 tranches fines de jambon d'york
170g de champignons de bois
1 gros oignon rouge
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

  • Pour la béchamel:

1/4 de litre de lait
50g de beurre
30g de farine
Noix de muscade
Sel, poivre

1. Préparer la béchamel, faire fondre le beurre à feu doux dans une casserole, ajouter la farine et bien fouetter pendant 3 min. Ajouter en 1 fois le lait froid tout en fouettant et laisser épaissir. Hors du feu assaisonner en sel, poivre et noix de muscade. Réserver.
2. Préchauffer le four à 210°C.
3. Couper le jambon en fines lanières, en faire de même avec les champignons. Peler l'oignon et le hacher finement.
4. Dans une poêle faire chauffer l'huile d'olive et faire revenir l'oignon pendant 10 min. Ajouter le hachis de jambon et champignons, faire revenir 10 min tout en mélangeant. Mélanger la préparation à la béchamel.
5. Étaler la pâte et la partager en deux, en déposer une sur une plaque recouverte de papier cuisson et la garnir de la préparation, recouvrir de la deuxième pâte et bien souder les bords. Badigeonner la surface avec un peu de lait, enfourner pour 20 min, baisser le th à 150° et poursuivre la cuisson 25 min. A la sortie du four, laisser en attente 10 min avant de servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam!Je raffole de ta recette!Je note et j'ai hâte de déguster!Un mélange irrésistible!...comme toi!<br /> Big bise,Barbara!Et meilleures pensées pour ce week-end!Qu'il soit pour toi rempli de soleil et de rires!
Répondre
L
J'adore ce genre de feuilletés, avec une petite salade ça fait un bon repas. Bonne journée.
Répondre
D
J'adore les feuilletés, alors je prend bonne note de ta recette, voila elle est dans mes favoris.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
L
Trop bons les feuilletés avec une tite salade ! Bises et bonne fin de soirée
Répondre
M
un bon feuilletté hummm!!! bizzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 967
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité