750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
22 mars 2011

BISCUITS A LA CHATAIGNE ET AU CHOCOLAT

biscuitalachataignechocolat

Grosse impro pour ces biscuits, limite petite expérience de fée!!! Un peu de ci un peu de çà, un soupçon de....
Résultat très sympa, ils se conservent longtemps dans une boîte hermétique. Leur saveur est originale, la farine de sarrasin et la pâte de châtaignes est une association subtile. La face chocolat apporte douceur. Et le tout en bouche est très agréable.
J'ai cherché un moment comment napper une face de ses biscuits de façon esthétique, sans qu'il n'y ait coulure. Tout simplement avec une maryse en silicone et c'est très facile. Pour ma part la maryse en silicone du site kitchen factory.
En ce qui concerne la pâte de châtaignes je l'ai trouvé chez mon grossiste, je pense qu'il doit y en avoir aussi dans les épiceries fines.
C'est certain, vous vous régalerez de ces biscuits.

biscuitalachataignechocolat1

Pour 12 biscuits:

1 oeuf
100g de beurre
65g de pâte de châtaignes
100g de farine de sarrasin
1 cuil. à café de bicarbonate
80g de chocolat au lait
60g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé

biscuitalachataignechocolat2

1. Dans la cuve du robot placer tous les ingrédients et mélanger.
2. Sur un papier film, déposer la pâte crémeuse à biscuit sur la longueur. Rouler le tout, maintenir serré aux extrémités et rouler en un boudin.

Photo_2491

3. Placer au réfrigérateur pendant 2h.
4. Préchauffer le four à 180°C. Détailler le boudin de tronçons de 5 mm d'épaisseur, les déposer sur une plaque recouverte d'une feuille de cuisson en silicone. Enfourner pendant 30 min. Les biscuits vont s'étaler à la cuisson, veiller bien à les espacer. Une fois cuit les laisser refroidir sur une grille et non sur la feuille de cuisson car ca les ramollirai.
5. Faire fondre le chocolat au bain marie, avec une maryse souple napper une face de chocolat. Laisser sécher dans une pièce fraiche avant de déguster.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Ca m'a l'air très très bon !!!
Répondre
L
oh moi je dis que le boudin de pâte est super joli itou !
Répondre
M
bravo pour cette jolie impro
Répondre
L
ça tombe bien c'est l'heure du goûter!!!<br /> splendides...<br /> Bisous<br /> Lili
Répondre
L
trés "bonne" trouvaille.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité