750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
26 mars 2011

SAUMON POÊLÉ AU CITRON ET GINGEMBRE

saumonpo_l_eaucitronetgingembre

Une recette Dukan à déguster pendant toutes les phases du régime
Pour changer un peu du saumon vapeur et pour y apporter un peu plus de saveurs, j'ai pensé à le faire mariner et par la même occasion utiliser la marinade pour cuire le poisson.
Les cuissons sans matière grasse ne sont pas toujours évidentes lorsque l'on n'a pas le matériel adéquat.
J'ai apprécié ce saumon, il avait un esprit cuisine chinoise de part la sauce soja et le gingembre. Servi avec des brocolis vapeur, une assiette agréable lorsque l'on est au régime.

saumonpo_l_eaucitronetgingembre1


J'ai utilisé le fresh mill garlic pour hacher mon gingembre avec précision et régularité.

Pour 1 personne:

1 pavé de saumon
1 cuil. à soupe de sauce soja
1 cuil. à café de jus de citron
1/2 cuil. à café de gingembre haché

1. Mélanger la sauce soja, le jus de citron et le gingembre.
2. Placer le pavé de saumon dans une assiette et recouvrir de marinade. Placer au réfrigérateur au moins 30 min en arrosant de temps à autre.
3. Dans une poêle moyennement chaude, faire cuire le saumon d'une face, le retourner et l'arroser de marinade, poursuivre la cuisson et servir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée!Miam!Hé!J'ai fait aussi des pavés de saumon au four ce midi,saupoudrés de Mexican Chicken,d'aneth et de jus de citron.Il est assez gras(mais des graisses salutaires!)et se suffit ainsi à lui même!Je l'ai accompagné d'épinards frais du jardin,crème-cumin,de quartiers de pdt à l'huile d'olive,thym,au four...et j'ai parlé de toi et de régime de protéines!!!On s'est ré-ga-lé!Même en dînant,je pense à toi!Bon week-end!Big bisesss!
Répondre
A
Mon poisson préféré ! avec de telles saveurs je ne peux qu'être ravie ! Bisou
Répondre
M
tres bonne idée, cela change su saumon vapeur effectivement
Répondre
V
nd<br /> val de familyblog
Répondre
M
un beau morceau de saumon bien gouteux bizzzzzz
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 529
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité