750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 avril 2011

SOUFFLÉ AUX POMMES DE TERRE

souffl_depommesdeterre

Pourquoi n'y avais je pas pensé plutôt??? Parce que c'est trop bon le soufflé aux pommes de terre! Ce n'est pas une purée, c'est beaucoup plus aérien et surtout c'est bien meilleur.
C'est un soufflé qui lève comme un soufflé, avec un moule à la taille adéquate c'est un peu plus présentable.
J'ai apprécié la saveur et la consistance.
Je l'ai servi avec une viande grillée.

souffl_depommesdeterre1

Pour 3 personnes:

3 œufs
110g de comté râpé
4 cuil. à soupe de crème fraiche
20g de beurre
520g de pommes de terre
Sel, poivre

1. Cuire les pommes de terre avec leur peau à la vapeur pendant 20 min.
2. Préchauffer le four à 210°C.
3. Une fois cuite les peler et les écraser au presse purée. Y ajouter les jaunes d'œufs, le comté, la crème fraîche et l'assaisonnement. Bien mélanger.
4. Battre les blancs en neige ferme. Les ajouter à la préparation précédente.
5. Beurrer un moule à soufflé et y verser l'appareil à soufflé. Enfourner pendant 20 min. Servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Miam miam ! Ca me tente beaucoup ! Bisous !
Répondre
S
tres beau soufflé, tres reussi !!!
Répondre
D
hum.... j'adore l'idée, je te l'emprunte tu veux bien.<br /> <br /> Bisous, Doudine.
Répondre
M
Eh,oui!Pourquoi n'y avais tu pas pensé plus tôt?c'est vraiment une trouvaille!Et c'est déjà riche en soi!Y a les protéines avec les oeufs,la crème,le fromage.Pour nous,une grillade en plus,c'est une gourmandise!Mais il faut bcp de protéines dans le "Dukan",n'est ce pas?Alors,merci pour cette chouette recette!Et big bisous!
Répondre
M
un beau souflé bien fait hummm!!!! bisoussss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 682
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité