750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
10 avril 2011

GLACE AU CARAMEL ET BEURRE DOUX

glace_aucarameletbeurredoux

Une glace maison sans sorbetière. Non pas que je suis contre ce genre de machine, mais en attendant qu'une bonne âme m'en offre une je fais mes glaces "à l'ancienne"
Une crème anglaise avec du lait entier, car "le gras" du lait permet à la glace de ne pas cristalliser. Et puis il y a aussi la matière grasse du caramel au beurre doux maison que j'ai ajouté à ma base.
Une glace douce, fondante, pas trop sucrée, très agréable avec une brioche.

glace_aucarameletbeurredoux1

Pour 750g de glace:

5 jaunes d'œufs
50cl de lait entier
95g de caramel au beurre doux
100g de sucre

1. Faire une crème anglaise en chauffant le lait dans une casserole.
2. Dans un saladier fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre, verser le lait chaud tout en fouettant. Bien mélanger et verser le tout dans la casserole. Amener à une température de 85° tout en mélangeant à la cuiller en bois. Ne pas faire bouillir.
3. Hors du feu ajouter le caramel au beurre doux, bien mélanger, verser dans une boîte en plastic et une fois refroidi placer au congélateur pendant au moins 5h. Sortir 20 min avant la dégustation.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'est ce qu'elle est gourmande cette glace!!!
Répondre
M
Tu es une star!Et moi qui ne suis pa "sucré",je craque!Je la note,dans mes favories,et j'te mets...20 sur 10!Maxi bise!
Répondre
M
une belle glace avec se beau soleil bisoussss
Répondre
C
mais tu n'as pas besoin d'une sorbetière tu rèussie tes glaces sans à merveille... j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx
Répondre
L
je note..le soleil nous donne envie de ces belles glaces!!!bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 013
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité