750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
20 avril 2011

PIZZA CREVETTES ANANAS CURRY

pizzacrevettesananscurry

Chaque fois que Mr Recettes voyageuses commande une pizza en Lituanie chaque fois il est déçu. Mais Mr persiste. Et comme moi j'aime bien faire plaisir à mon homme, chaque fois je tente de lui faire une pizza similaire. C'est sympa car cela me donne des idées de garnitures.
J'ai voulu innover en mettant de la semoule fine dans la pâte. Ah la la c'est trop bon, la pâte est légèrement sableuse comme on peut retrouver cette consistance dans le pain à la semoule.
La pâte s'est bien mariée avec la garniture crémeuse.
J'ai utilisé des grosses crevettes surgelées déjà décortiquées.
Cette pizza est réellement délicieuse et encore le mot est faible!

pizzacrevettesananscurry1

Pour 6 personnes:

  • Pour la pâte

180g de farine
60g de semoule fine
1cuil 1/2 à café de levure active
2 cuil. à soupe d'huile d'olive
1 cuil. à café de sucre
1/2 cuil. à café de sel
14cl d'eau

  • Pour la garniture

25 grosses crevettes crues
12cl de crème liquide
100g d'ananas au sirop en tranches
1 cuil. à café de curry
1 filet d'huile d'olive
Sel, poivre

pizzacrevettesananscurry2

1. Dans la cuve de la MAP verser l'eau et l'huile d'olive, recouvrir avec la farine, la semoule, placer au centre la levure, le sel dans un coin et le sucre dans le coin opposé. Actionner le programme pâte seule pour une durée de 1h30.
2. Préchauffer le four à 200°.
3. Couper les tranches d'ananas en morceaux de 1 cm. Mélanger la crème avec le curry, le sel et le poivre.
4. Sur un plan de travail fariné, étirer la pâte à pizza. La placer sur une plaque à pâtisserie. Disposer les morceaux d'ananas et les crevettes. Pincer les bords de la pizza pour ne pas que la sauce s'échappe.  Verser la préparation crémée, ajouter un filet d'huile d'olive. Enfourner pendant 25 min. Déguster aussitôt.

pizzacrevettesananscurry4

comp36Imprimer

Gabriel a testé cette pizza en ajoutant sa touche personnelle, aneth, paprika citron vert. Son blog est Ma petite cuisine

pizza

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore l'anans ds les pizzas, c'est trop bon !
Répondre
A
bravo pour l'exotisme!!!une succulente pizza :)
Répondre
G
Très bonne idée cette semoule. J'ai acheté tous les ingrédients, je tente ça demain, merci pour la recette :)
Répondre
M
Toi,t'es une vraie gourmande!Miam!J't'suis sur ce terrain là!Ta pizza a l'air dé-li-cieuse!!!Bravo,ma belle!Et mille fois meilleure qu'en Lithuanie!Tu le gâtes,ton homme!Big bisesss!
Répondre
M
j'adore le coté exotique de cette pizza !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 635
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité