750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 avril 2011

POIRE DE BŒUF A L'ANIS GINGEMBRE CORIANDRE

poiredeboeuf_l_anisgigembrecoriandre

Une recette Dukan Adaptable dès la phase de croisière en PP ou PL.
Une recette pleine de saveur, de part le gingembre c'est un peu relevé. La coriandre parfume agréablement. L'anis apporte la touche originale et inattendue.
La poire de boeuf est un petit muscle charnu à fibres courtes très tendre. Il se situe à côté de la tranche.

poiredeboeuf_l_anisgigembrecoriandre1

J'ai utilisé le couteau en céramique du site Nouveaux produits.
Ainsi que le frech mill garlic pour hacher avec régularité mon gingembre.

Pour 2 personnes:

320g de poire de boeuf
2 cuil. à soupe de sauce soja
1 oignon
2 cuil. à soupe de coriandre hachée
1/2 cuil. à soupe de graines d'anis
1 cm de gingembre frais
Sel, poivre

poiredeboeuf_l_anisgigembrecoriandre2

1. Peler et émincer l'oignon. Détailler la viande en tranches.

poiredeboeuf_l_anisgigembrecoriandre3

2. Peler et hacher le gingembre.

poiredeboeuf_l_anisgigembrecoriandre4

3. Dans un saladier placer le boeuf, l'arroser de sauce soja, ajouter les oignons et le gingembre. Bien mélanger, laisser mariner 15 min.
4. Faire chauffer une poêle et ajouter le contenu du saladier. Commencer la cuisson à feu vif puis à feu doux. Ajouter les graines d'anis écrasées au mortier et la coriandre. Rectifier l'assaisonnement en sel et poivre. Ajuster le temps de cuisson au goût de chacun, rosé ou bien cuit.
Il est possible d'allonger ce plat avec une petite sauce en mélangeant un peu de maïzena à du bouillon et en faisant épaissir.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa toutes ces saveurs<br /> bises
Répondre
2
Tellement bon ! J'adopte cette recette ! Bisous !
Répondre
M
bonjour jaime beaucoup ta recette tu à du te regaler bisoussss
Répondre
C
Je sais...je suis en avance mais comme je travaille tout le w-e de Pâques et en plus je prépare la popotte avec Papoune pour mes enfants qui reviennent...je n'aurai pas le temps de passer sur vos blogs. <br /> Alors je vous souhaite une très bonne fête de Pâques !<br /> Bisous bisous
Répondre
P
sucré-salée idéale pour satisfaire les papilles de mes convives !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 918
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité