750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
3 mai 2016

PÂTE A TARTINER AU CHOCOLAT BLANC

pâteàtartinerauchocolatblanc

Eh bien je dois dire que c'est plutôt sympa, le nutella n'a qu'à bien se tenir!
La saveur rien à redire, pas du tout écœurant, sucré juste ce qu'il faut.
La consistance est extra, je l'avais sortie à l'avance afin qu'elle nappe bien, sinon conserver au réfrigérateur elle a la consistance du nutella. Ce petit aspect granuleux n'est qu'en surface, c'est la condensation. La texture était bien lisse.
Elle a accompagné des gaufres et des crêpes et je la verrai bien dans des coupes glacées.

pâteàtartinerauchocolatblanc1

Pour 1 pot moyen:

10cl de crème liquide
20g de beurre mou
180g de chocolat blanc
3 cuil. à soupe de miel
40g de sucre roux
40g de sucre blanc

pâteàtartinerauchocolatblanc2

1. Amener à ébullition la crème et les deux sucres.
2. Hacher le chocolat, le placer dans un saladier et verser le contenu de la casserole, mélanger énergiquement jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
3. Incorporer le beurre, bien mélanger, puis le miel.
4. Verser aussitôt dans un pot à confiture, stocker au réfrigérateur.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A tomber !
Répondre
N
et bien délicieux et onctueux à souhait bravo Barbara!
Répondre
L
Vais je arriver à perdre les derniers kilos dont je veux me délester!!!<br /> Elle est extra cette pâte à tartiner!<br /> bisous<br /> lili
Répondre
C
hummm.... Je ne suis pas fan de nutella ça tombe bien!!! donc reste plus qu'à se laisser tenter par ta pâte à tartiner :)
Répondre
L
le chocolat blanc j'aime troppppppppp
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 983
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité