750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
12 août 2011

AUMÔNIERE DE BRICK A LA VOLAILLE AMANDES PARMESAN

aumonièredebrickàlavolailleamandesetparmesan

En peu de temps et avec peu d'ingrédients une recette savoureuse et tout a fait présentable.
Vous pourrez préparer la farce à l'avance mais une fois remplie ne tardez pas à faire cuire les aumônières car l'humidité de la farce pourrai détremper la feuille de brick.
Les amandes apportent croquant, le parmesan une saveur bien prononcée et la dinde est facile et on ne risque pas une mauvaise cuisson.

aumonièredebrickàlavolailleamandesetparmesan1

Pour 4 personnes:

400g d'escalopes de dinde
3 cuil. à soupe de crème fraiche
50g de parmesan
40g de beurre
8 feuilles de brick
65g d'amandes mondées
1 oignon
Sel, poivre

aumonièredebrickàlavolailleamandesetparmesan2

1. Émincer finement les escalopes de dinde. Peler et hacher l'oignon. Concasser et griller à sec les amandes dans une poêle.
2. Dans la même poêle faire fondre 20g de beurre et faire revenir 10 min la viande avec l'oignon. Assaisonner et débarrasser dans un saladier. Ajouter la crème et le parmesan, bien mélanger et ajouter en dernier lieu les amandes. Laisser refroidir la garniture.
3. Préchauffer le four à 200°C.
4. Faire fondre le beurre restant. Sur le plan de travail disposer une feuille de brick, badigeonner de beurre, recouvrir d'une deuxième feuille de brick. Répartir au centre la garniture, fermer les aumônières en les maintenant avec un cure dent. Enfourner pour 10 min, servir aussitôt.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On en mangerait!Non!On dévorerait tout ,tout,tout!Trop bon!Je note!Merci,ma belle!:)<br /> A+!Bizzz!
Répondre
M
jolie recette bien délicieux avec une trés belle présentation bizzzzzz
Répondre
L
un régal ces bricks!!<br /> bisous<br /> Lili
Répondre
L
tout pour moi??bisous de la nonna
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 780
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité