750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
14 août 2011

POÊLÉE DE DINDE ET PIBOULADES

poelée champdinde

Recette Dukan dès la phase de croisière en PL.
Les piboulades sont des champignons que mon papa trouve dans les bois. A défaut de champignons des bois en prendre des surgelés mais surtout pas en conserve car mous et insipides.
Une poêlée bonne, la viande de dinde est moelleuse et se marie bien avec les champignons. Un plat que nous avons tous, régime ou pas, très apprécié.

poelée champdinde1

Pour une cuisson saine, sans matière grasse et pas pour autant bouillie! J'ai utilisé le faitout en céramique du site Vraiment Discount

Pour 3 personnes:

1 cuisse de dinde (663g)
470g de piboulades précuites
2 tranches de jambon de paris DD
1 oignon
1 branche de thym
1 feuille de laurier
Sel, poivre

poelée champdinde2

1. Désosser la cuisse de dinde et couper la viande en cube. Couper le jambon en lanières. Peler et émincer l'oignon.
2. Faire chauffer le faitout et y faire dorer la viande pendant 10 min.
3. Ajouter les oignons et le jambon, la feuille de laurier, le thym, le sel et le poivre. Bien mélanger, couvrir et laisser cuire 45 min à feu moyen.
4. Incorporer les piboulades, mélanger à nouveau, couvrir et poursuivre la cuisson 15 min. Servir chaud.

poelée champdinde3

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une découverte aussi pour moi,ces piboulades!ça ressemble aux chanterelles?<br /> Merci de ta réponse!(Hé,hé,j'attends maintenant!:) )<br /> A+!Big bise,ma chère Barbara!
Répondre
L
de gros bisous et félicitations pour cette recette...je ne connaissais pas les Piboulades!!<br /> Lili
Répondre
L
gros bisous ,belle recettes.
Répondre
R
Magnifique!
Répondre
M
un regal pour se plat délicieux bisousss
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 708 967
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité