750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
21 septembre 2011

CRÈME BRULÉE A LA POMME ET CANNELLE

Crèmesbrûléesàlapommeetàlacanele

Cette crème brulée est plus onctueuse que mes recettes précédentes, tout autant délicieuse, le contraste avec la croute caramélisée est saisissant.
Comme l'indiquant la recette trouvée dans un magazine, j'ai ajouté des dés de pommes et je l'ai parfumé à la cannelle.

J'ai utilisé le coffret couteau et économe en céramique du site Nouveaux Produits. Sachant que de travailler avec du matériel de qualité est gain de temps et personnellement je prends deux fois plus de plaisir!!

Crèmesbrûléesàlapommeetàlacanele1

Pour 7 personnes:

50cl de crème liquide
25cl de lait entier
7 jaunes d’œufs
20g de beurre
2 pommes
125g de sucre
Cassonade
1 gousse de vanille
1 cuil. à café de cannelle moulue

1. Fendre la gousse de vanille, la gratter et mélanger au lait et à la crème. Porter à ébullition et laisser infuser 10 min hors du feu.
2. Préchauffer le four à 100°C.
3. Peler les pommes et les couper en dés.

Crèmesbrûléesàlapommeetàlacanele2

Faire fondre le beurre et y faire dorer les pommes, pendant 5 min saupoudrer de cannelle et d'une cuil. à soupe de cassonade.
4. Fouetter rapidement les œufs avec le sucre. Verser tout en fouettant le mélange lait crème.
5. Répartir les pommes dans des ramequins, y couler la préparation aux œufs, enfourner pour 45 min. Laisser tiédir puis placer au réfrigérateur pour 3h minimum.
6. Au moment de servir, saupoudrer de cassonade et griller à l'aide d'un chalumeau.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Elles sont trop trop bonnes, vraiment un pur régal. Comme je l'avais prévu, j'ai réalisé ces petites crèmes dimanche et tout le monde a plus qu'apprécié. La crème est délicieuse, et en effet moi aussi, je vais garder cette base et cette méthode de cuisson pour toutes les crèmes brulées !!!
Répondre
L
magnifique recette :bisous
Répondre
N
Pommes et cannelle merveilleuse alliance recette à tester!
Répondre
K
Que ça doit être bon et plein de saveurs. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
P
Magnifique ^^
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 706 597
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité