750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
27 octobre 2011

BLANQUETTE DE LAPIN A LA VANILLE

blanquette de lapin à la vanille

Recette Dukan dès la phase de croisière en PL
La vanille apporte la touche de gaieté qui manque à ce cette blanquette, plat un peu roboratif.
Je vous préviens c'est spécial, ce n'est pas le plat que je servirai à mes grands parents! Il faut aimer le sucré salé.
N'hésitez pas à me donner vos impressions après dégustation.

blanquette de lapin à la vanille1

J'ai utilisé le couteau et l'économe en céramique du site TaVu les prix.com.

Pour 5 pers:

1 beau lapin
160g de fromage blanc à 0%
1 jaune d’œuf
2 échalotes
2 carottes
4 navets
1 gousse d'ail
1/2 gousse de vanille
1 bouillon cub de légumes
1 cuil. à café de maïzena
Sel, poivre

1. Peler tous les légumes et les tailler dans la longueur.

blanquette de lapin à la vanille3

2. Partager la gousse de vanille et la gratter afin de récupérer les graines.

blanquette de lapin à la vanille2

3. Découper le lapin et le faire dorer dans une cocotte sans ajout de matière grasse. Ajouter de l'eau au 3/4 avec le bouillon cub.
4. A ébullition ajouter tous les légumes et laisser cuire à couvert pendant 25 min. Puis à découvert, poursuivre la cuisson 30 min de sorte de réduire le jus de cuisson.
5. Dans un bol, mélanger le fromage blanc, les graines de vanille et le jaune d’œuf . Ajouter une louche de bouillon et verser le tout dans la sauce. Bien mélanger et laisser épaissir sans bouillir. Servir chaud.

comp36Imprimer

Publicité
Publicité
Commentaires
P
comme sa doit être bon, bisous
Répondre
M
La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika
Répondre
M
Une viande délicieuse bien préparé bisous
Répondre
L
j adorerai la gouter!bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité