750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
18 décembre 2011

GELÉE D'ORANGE ET SA MOUSSE CHOCO MARRON

gelée d'orange et sa mousse choco marron

Après les verrines apéritives légères j'ai servi des verrines légères pour le dessert.
Tout le monde a apprécié leur fraicheur et leur originalité. De part leur parfum et leur texture.
J'ai trop monté la chantilly au robot pâtissier, vraiment dommage.
Vous pouvez varier les parfums de la gelée au grès de vos envies.
Je me suis inspiré d'une recette trouvée dans Maxi Cuisine.

Pour 15 verrines:

25cl de crème à 35% de MG
4 oranges soit 40cl de jus
200g de crème de marron
100g de chocolat noir
50g de miel
1 bâton de cannelle
2 étoiles badiane
4 clous de girofle
1 cuil. à café rase d'agar agar

gelée d'orange et sa mousse choco marron1

1. Dans une casserole mélanger 20cl d'eau avec le miel, la cannelle, la badiane et les clous de girofle. Porter à ébullition, stopper la cuisson, couvrir et laisser infuser 20 min. Filtrer le sirop, en délayer l'agar agar, amener à ébullition et la maintenir 2 min tout en remuant. Verser dans des verrines et réserver au frais.
2. Faire fondre le chocolat. Ajouter la crème de marron et bien mélanger.
3. Monter la crème en chantilly et y ajouter le mélange choco marron. Dresser sur la gelée et réserver au frais jusqu'au service.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour tres bon dessert merci
Répondre
C
Elle me plait énormément ! Je garde la recette ! Merci !
Répondre
M
Bonjour super dessert bien alléchant j'en prendrai bien un peu bisous
Répondre
K
magnifique coupe, un entremet qui me plait beaucoup
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 2 707 945
Publicité
Recettes voyageuses de Barbara
  • L'envie de vous faire partager mes connaissances et mon plaisir de la cuisine. Je vais vous emmener vers divers horizons, la bonne cuisine Française, la cuisine Russe, la cuisine Lituanienne chère à mon cœur et bien d'autres....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité